F1 - Mercedes a surperformé selon Toto Wolff

Voir le site Automoto

F1 GP Allemagne 2013 - Essais - Nico Rosberg Mercedes 2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-28T11:32:00.000Z, mis à jour 2013-12-28T11:37:46.000Z

En terminant deuxième du Championnat après une cinquième place en 2012, l'écurie Mercedes a fait un grand bond en avant. Mais il est tempéré par Toto Wolff, qui estime que ses monoplaces ont surperformé.

Toto Wolff n’est autre que le patron de Mercedes et il a un avis bien tranché sur la saison 2013 : selon lui, son écurie a surperformé en prenant la deuxième place de Ferrari au Championnat Constructeurs. Pour 2014, la pression est donc grande.

Une hausse de succès
Huit pole positions, neuf podiums, trois victoires (Rosberg à Monaco et en Angleterre, Hamilton en Hongrie) : cette année, Mercedes s’est offert quelques succès, tout en restant dans l’ombre de Red Bull. Pour six petits points, les Flèches d’Argent ont terminé deuxièmes du Championnat, juste devant Ferrari. Mais, Toto Wolff ne se fait pas d’illusion : son équipe a surperformé ces derniers mois. "Je pense qu’en terminant deuxième du championnat, nous avons clairement surperformé par rapport aux objectifs fixés".

"C’est le résultat de plusieurs choses"
Cinquième en 2012 puis deuxième en 2013, Mercedes a fait un grand bond en avant, un grand bond loin d’être espéré par Toto Wolff. Néanmoins, ce dernier sait pourquoi son team a fait beaucoup mieux, "C’est le résultat de plusieurs choses. C’est le fait d’avoir les bonnes personnes qui travaillent ensemble ; qui travaillent les unes avec les autres ; et d’avoir les bonnes ressources en provenance de Stuttgart. En tant que team, nous sommes complets."

Et pour 2014 ?
Forcément, l’écurie Mercedes sera attendue au tournant la saison prochaine. Pour preuve, Toto Wolff a révélé que les objectifs étaient désormais plus élevés, "En terminant deuxièmes, nous avons fixé les attentes un peu plus haut. Tout n’est qu’une question de voir ce qui se passe et de garder cette dynamique - c’est hyper important."