F1 - Mercedes : accord trouvé avec Force India

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2013 Essais - Sutil Force India
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-28T14:53:00.000Z, mis à jour 2013-03-28T14:57:36.000Z

L'écurie indienne Sahara Force India et le constructeur allemand Mercedes-Benz continueront à collaborer en Formule 1. Un accord " sur le long terme " vient d'être officialisé.

Un accord entre Force India et Mercedes a été trouvé pour que le constructeur allemand continue d'équiper l'écurie indienne de Formule 1 en moteurs performants. Une information confirmée par Vijay Mallya, le patron de Sahara Force India.

Un contrat longue durée
Vijay Mallya explique : « Notre nouveau contrat avec Mercedes-Benz pour les prochaines années est le plus significatif dans l'histoire de Sahara Force India (...) Cet accord nous offre la stabilité à long terme dont nous avons besoin et qui nous permettra de poursuivre notre avancée vers le haut de la grille de Formule 1. » Ce nouveau contrat entrera en vigueur en 2014, mais la durée n'a donc pas été communiquée, le patron de Force India se contentant d'évoquer un accord à long terme.

Du moteur V8 au V6
Depuis 2009, Mercedes fournit l'écurie Force India en moteurs V8. Mais le changement de règlement prévu pour la saison prochaine, incluant l'arrivée du bloc V6 turbo en Formule 1, aurait pu changer la donne. Des rumeurs annonçaient un nouveau partenariat possible avec Ferrari pour l'écurie indienne. Certains avaient même extrapolé que ce scénario pourrait convenir au pilote français Jules Bianchi, lié à la Ferrari Driver Academy.

Fidélité à Mercedes
Finalement, Force India a donc décidé de rester fidèle au constructeur allemand. Mercedes fournira l'écurie indienne en moteurs, systèmes de récupération d'énergie (KERS, HERS), transmission, boîtes de vitesses, systèmes hydrauliques. Vijay Mallya insiste : « Je ne peux penser à un meilleur partenaire de travail alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle ère qui s'annonce passionnante. »

Force India et Mercedes, c'est une affaire qui roule.