F1 : Mercedes engage James Allison comme directeur technique

En F1, le jeu des chaises musicales ne concerne pas seulement les pilotes, mais aussi les directeurs techniques.
Mercedes, qui vient de perdre Paddy Lowe, véritable clé du succès de l’écurie allemande en Formule 1, a donc décidé de piocher chez les bannis du rival Ferrari pour occuper ce poste laissé vacant. Cette semaine, le constructeur à l’Etoile a confirmé l’arrivée de James Allison comme nouveau directeur technique. Le Britannique, grand artisan des titres obtenus par la Scuderia puis Renault au début des années 2000.
James Allison wird Technischer Direktor bei Mercedes https://t.co/vzYJiQRhs6 #F1 @F1 @MercedesBenz @MercedesAMG
dash; Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) 16 février 2017
Viré de chez Ferrari
En 2013, l’ingénieur avait effectué son retour au sein de l’équipe italienne, et avait été désigné pour concevoir les monoplaces chargées de redorer le blason de Maranello, dont le dernier titre remonte à 2008. Mais les mauvais résultats obtenus en 2016 ont débouché sur . Quelques mois plus tard, il va intégrer le poste rêvé au sein de la meilleure écurie du plateau.
« Aider Mercedes à progresser »
« Je suis très heureux d’être de retour au travail après tout ce temps loin du sport. C’est un immense privilège d’avoir obtenu la confiance d’une équipe qui a si bien réussi au cours des trois dernières saisons. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle pour aider Mercedes à progresser dans les années à venir », a-t-il confié via un communiqué. Il prendra ses fonctions dès le 1er mars.