Dans l'actualité récente

F1 : Mercedes engage James Allison comme directeur technique

Voir le site Automoto

James Allison quitte la Scuderia Ferrari
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-02-18T09:53:56.666Z, mis à jour 2017-02-18T09:54:02.607Z

Mercedes n’a pas tardé à trouver le remplaçant de Paddy Lowe, son ex directeur technique en passe de rejoindre Williams, puisque l’écurie championne du monde de F1 vient d’engager James Allison, viré par Ferrari au cours de la saison dernière.

En F1, le jeu des chaises musicales ne concerne pas seulement les pilotes, mais aussi les directeurs techniques.


Il a déjà connu les succès

Mercedes, qui vient de perdre Paddy Lowe, véritable clé du succès de l’écurie allemande en Formule 1, a donc décidé de piocher chez les bannis du rival Ferrari pour occuper ce poste laissé vacant. Cette semaine, le constructeur à l’Etoile a confirmé l’arrivée de James Allison comme nouveau directeur technique. Le Britannique, grand artisan des titres obtenus par la Scuderia puis Renault au début des années 2000.


Viré de chez Ferrari

En 2013, l’ingénieur avait effectué son retour au sein de l’équipe italienne, et avait été désigné pour concevoir les monoplaces chargées de redorer le blason de Maranello, dont le dernier titre remonte à 2008. Mais les mauvais résultats obtenus en 2016 ont débouché sur une rupture de contrat dès le mois de juillet. Quelques mois plus tard, il va intégrer le poste rêvé au sein de la meilleure écurie du plateau.

« Aider Mercedes à progresser »

« Je suis très heureux d’être de retour au travail après tout ce temps loin du sport. C’est un immense privilège d’avoir obtenu la confiance d’une équipe qui a si bien réussi au cours des trois dernières saisons. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle pour aider Mercedes à progresser dans les années à venir », a-t-il confié via un communiqué. Il prendra ses fonctions dès le 1er mars.