F1 - Mercedes : Hamilton remplacerait Schumacher

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton 2012 McLaren
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-12T10:43:00.000Z, mis à jour 2012-09-12T10:50:47.000Z

Le monde de la F1 pourrait bien connaître de grands chamboulements la saison prochaine. L'arrivée probable de Lewis Hamilton chez Mercedes inclurait certainement la retraite de Michael Schumacher.

Eddie Jordan avait mis le feu aux poudres juste avant le Grand Prix de Monza en annonçant Lewis Hamilton chez Mercedes. Un changement de baquet qui impliquerait pas mal de mouvements sur le circuit et accélérerait la retraite de Michael Schumacher.


Hamilton chez Mercedes ?

C'est un secret de polichinelle que Mercedes cherche à attirer Lewis Hamilton dans ses filets pour la saison prochaine. Eddie Jordan a même récemment confirmé la transaction sur la BBC. La signature du pilote britannique dans l'écurie allemande ne fait quasiment plus l'ombre d'un doute désormais. La presse anglaise annonce déjà un contrat courant sur trois saisons à hauteur de 60 millions de livres sterling.


Schumacher sous la contrainte

Lewis Hamilton rejoindrait ainsi son ancien équipier en junior Nico Rosberg chez Mercedes. Et Michael Schumacher, qui pensait tirer tranquillement sa révérence en décidant lui-même du calendrier, se trouve acculé et presque poussé vers la sortie. Le champion allemand avait certainement imaginé une autre sortie en signant dans l'écurie germanique.


McLaren n'a pas de plan B

Chez McLaren en tout cas, le départ de Lewis Hamilton n'a rien d'effectif. Le patron de l'écurie, Martin Whitmarsh déclare même : « Je n'ai pas du tout pensé à un plan B. Nous voulons que Lewis reste, et nous voulons qu'il reste s'il veut rester (...) Mais à tort ou à raison, je n'ai pas dépensé beaucoup d'énergie sur ce sujet. »

Langue de bois ou réelle volonté de conserver Lewis Hamilton ?