F1 - Mercedes : Nico Rosberg pour le doublé au GP de Chine ?

Voir le site Automoto

Rosberg Mercedes F1 GP Chine 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-01T20:03:00.000Z, mis à jour 2013-04-01T20:09:32.000Z

Après un GP de Malaisie très mouvementée, place au circuit de Shanghaï, une course que Nico Rosberg avait remportée l'année dernière devant Jenson Button. C'était la première victoire en F1 pour l'Allemand : et s'il faisait la passe de deux sur ce circuit qu'il semble apprécier ?

Depuis qu'il est chez Mercedes, Nico Rosberg aime le circuit de Shanghaï : c'est le seul GP qu'il a terminé à chaque fois dans les cinq premières places. Dans moins de deux semaines, peut-il rééditer cette performance ?

GP de Chine, seule victoire F1 de Rosberg...
Bientôt âgé de 28 ans, Nico Rosberg entame sa 8ème saison en F1. Et sur les 130 courses qu'il a disputées, il n'en a remporté qu'une, et c'était en Chine, l'an dernier ! Il avait alors remporté la course de manière très convaincante, passant la ligne d'arrivée avec plus de 20 secondes sur son dauphin du jour, Jenson Button. Et pour encore mieux imager cette affinité avec le circuit chinois, on peut également citer cette statistique : sur les quatre podiums réussis par Rosberg depuis son arrivée chez Mercedes en 2010, deux l'ont été à Shanghaï, en 2010 d'abord où il avait terminé 3ème, et donc en 2012.

... et seule pole position de sa carrière !
Nico Rosberg se pose en candidat à sa propre succession sur ce circuit de Shanghaï après un GP de Malaisie réussi où il a terminé à la quatrième place, à quelques encablures du podium, Lewis Hamilton passant la ligne avec moins d'une demi-seconde d'avance sur lui. En Chine, Nico Rosberg voudra certainement refaire sa performance de l'an dernier : victoire finale donc, mais aussi meilleur temps des qualifications, pour la seule pole de sa carrière ! Le circuit de Shanghaï semble donc plaire à Rosberg, surtout depuis son arrivée chez Mercedes, avec donc une victoire en 2012, un podium en 2010, et une belle 5ème place en 2011.

A côté des Vettel, Alonso, Raïkkonen, Hamilton ou encore Button, s'il y a bien un pilote qui peut créer la sensation au prochain GP de Chine, c'est bien Nico Rosberg. Premiers éléments de réponse lors des séances d'essais libres prévus en milieu de semaine prochaine.