F1 : Mercedes présente ses couleurs

F1 : Mercedes présente ses couleurs
La nouvelle écurie Mercedes a dévoilé, lundi, à Stuttgart, ses couleurs pour la saison 2010, en présence de ses deux pilotes, les Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg.

« Il n'y a pas beaucoup de stars allemandes dans le monde, mais il y en a deux qui se sont associées, Michael Schumacher et Mercedes, tandis que Nico Rosberg a tous les arguments pour être une star mondiale ». C'est par ces mots que Dieter Zetsche a lancé la conférence.

Les couleurs
Pour la prochaine saison, la nouvelle écurie Allemande présentera un gris légèrement argenté avec des parements noirs. Et aussi du vert en référence aux couleurs de son partenaire, le pétrolier malaisien, Petronas.

100% Allemande
Dans son allocution, Dieter Zetsche, le grand patron du Groupe automobile Daimler Benz, a notamment précisé : « Nous sommes la Nationalmannschaft de la F1 » a-t-il précisé. « Nous voulons être Champion du monde, avoir la meilleure voiture, mais cela ne veut pas dire que cela doit arriver dès la première année. Nous sommes une nouvelle équipe, laissez nous du temps » a-t-il ajouté.

Mercedes n'a pas dévoilé sa nouvelle monoplace 2010. La voiture présentée était la Brawn GP décorée avec les couleurs de la nouvelle équipe Mercedes.

Gilles Gaignault

News associées