F1 : la Mercedes W03 présentée à Barcelone

f1-mercedes-w03-presentee-a-barcelone-7919800
Retardataire, la nouvelle Formule 1 Mercedes a levé enfin le voile sur sa livrée 2012 pour les tests de Barcelone. La W03 de Michael Schumacher et Nico Rosberg se dote du fameux “bec de canard”.
A quelques minutes des premiers tests officiels de F1 de Barcelone, la Mercedes W03 a effectué sa présentation.


Encore une victoire de canard

Comme tout le monde, Mercedes AMG Petronas a du se plier aux réglementations 2012 de la FIA, qui veut la limitation de la hauteur du nez, et l'interdiction du soufflage des gaz d'échappement. En conséquence, la W03 adopte le "stepped nose", ce nez de canard que les livrées des F1 ont toutes à l'exception de la McLaren MP4-27, et se révèle encore plus prononcé sur la monoplace allemande.



Gain d'expérience

Ross Brawn avoue que la voiture de l'an dernier était très étudiée, "bien que ses éléments les plus radicaux n'ont pas toujours eu les résultats que nous espérions". La Mercedes W03 "est composée de 4.500 pièces contre 4.300 en 2011", indique le directeur de l'écurie, et "est une élégante interprétation des régulations actuelles". Il faut rappeler que Mercedes (ex-Brawn GP), n'a que 3 ans d'existence.

Les deux pilotes confiants

"Même après toutes ces années, je dois dire que cela reste spécial", soulignait le doyen de la grille Michael Schumacher, du haut de ses 42 ans. Le septuple champion du monde indique que la voiture " a donné immédiatement un bon retour et de bonnes sensations". Son coéquipier Nico Rosberg déclarait également un "bon ressenti en effectuant les premiers tours dans la nouvelle W03".

Les premiers tours dans l'arène F1 de la Mercedes W03 sont actuellement en cours à Barcelone, parmi les autres monoplaces.

News associées