F1 - Michael Schumacher : sa collection privée va être transférée en Allemagne

Voir le site Automoto

Michael Schumacher - Mercedes - F1 2012
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-08T10:00:40.638Z, mis à jour 2016-10-08T10:00:40.638Z

L’immense collection privée de Michael Schumacher va quitter la Suisse, où vit le champion de F1, pour l’Allemagne, pays où il est né. Cela permettra à ses fans de l’admirer.

Si l’absence d’informations sur son état de santé continue d’inquiéter, Michael Schumacher va laisser derrière lui un héritage à nul autre pareil. Il sera notamment matérialisé par la possibilité d’admirer sa collection personnelle. 

F1 : Le Top 10 des records de victoires en Grand Prix


Transfert en Allemagne

Le service de presse du septuple champion du monde, tragiquement accidenté lors d’une sortie en ski, a annoncé que sa collection privée allait être transférée en Allemagne depuis la Suisse, près de sa ville natale. Plus concrètement, c’est le centre Motorworld, dont les portes ouvriront en 2017 à Cologne, qui recevra l’héritage de Schumi pour l’exposer à ses fans. 

Entrée gratuite

L’opportunité de voir les trésors de Michael Schumacher sera gratuite, comme l’a précisé Sabine Kehm, porte-parole de la famille. « La famille de Michael Schumacher tient beaucoup à ce que tous les fans intéressés par la collection de Michael puissent voir la collection sans payer de ticket d'entrée. » De cette manière, ses nombreux admirateurs « pourront ainsi se plonger dans les souvenirs et à nouveau revivre les moments glorieux »


Une jolie collection

Karts de ses débuts, véhicules de sport, trophées, quelques modèles de voitures de Formule 1 : c’est une véritable mine d’or que va récupérer Motorworld, situé près de Kerpen, la ville natale de Michael Schumacher.

Michael Schumacher : tchao l'artiste !