Dans l'actualité récente

F1 : Michael Schumacher montre "des signes encourageants" selon Ross Brawn

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Mercedes-benz 2013
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-04T09:04:12.578Z, mis à jour 2016-11-04T12:13:33.546Z

Ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Ross Brawn vient de donner des nouvelles de l'état de santé de Michael Schumacher, qui avait été gravement accidenté en décembre 2013.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un sévère traumatisme crânien après un grave accident de ski à Méribel, dans les Alpes français. Depuis, très peu d'informations circulent concernant son état de santé. Cependant, Ross Brawn vient d'apporter des nouvelles plutôt positives.

[VIDEO – Retour sur la carrière de Michael Schumacher]

« Des signes encourageants »

Directeur technique de la Scuderia Ferrari de 1997 à 2006, Ross Brawn est devenu au fil des années un ami proche de Michael Schumacher et de sa famille.

Dans une interview accordée à la BCC, Ross Brawn a livré des informations sur l'état de santé de son ancien pilote : « La famille a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela. Il y a des signes encourageants et nous prions chaque jour pour en voir d'autres. Il est difficile pour moi d'en dire plus, je respecte la décision prise par la famille », a-t-il déclaré.

Combattre les fausses rumeurs

Depuis l'accident de Schumacher, de nombreuses rumeurs circulent à propos de l'état de santé du pilote allemand. Hospitalisé dans un premier temps à Grenoble, Schumacher avait été transporté en septembre 2014 dans sa maison familiale, à Gland, sur les bords du Lac Léman, après plusieurs mois de coma artificiel. Depuis, les paparazzis essayent d'obtenir par tous les moyens des informations…

[Les images de Michael Schumacher évacué en hélicoptère après son accident]

En décembre 2015, le magazine Bunte avait même affirmé que Schumi pouvait « marcher à nouveau ». La famille de Schumacher avait porté plainte et la justice lui avait donné raison. « Il ne peut pas marcher, pas même avec l'aide des médecins », avait déclaré Felix Damm, l'avocat des Schumacher.

« Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l'état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour », a conclu Ross Brawn.

[Michael Schumacher : Ses fans se réunissent à Spa-Francorchamps]