Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un sévère traumatisme crânien après un grave accident de ski à Méribel, dans les Alpes français. Depuis, très peu d'informations circulent concernant son état de santé. Cependant, Ross Brawn vient d'apporter des nouvelles plutôt positives.
[VIDEO – Retour sur la carrière de Michael Schumacher]
Directeur technique de la Scuderia Ferrari de 1997 à 2006, Ross Brawn est devenu au fil des années un ami proche de Michael Schumacher et de sa famille.
Dans une interview accordée à la BCC, Ross Brawn a livré des informations sur l'état de santé de son ancien pilote : « La famille a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela. Il y a des signes encourageants et nous prions chaque jour pour en voir d'autres. Il est difficile pour moi d'en dire plus, je respecte la décision prise par la famille », a-t-il déclaré.
Depuis l'accident de Schumacher, de nombreuses rumeurs circulent à propos de l'état de santé du pilote allemand. Hospitalisé dans un premier temps à Grenoble, Schumacher avait été transporté en septembre 2014 dans sa maison familiale, à Gland, sur les bords du Lac Léman, après plusieurs mois de coma artificiel. Depuis, les paparazzis essayent d'obtenir par tous les moyens des informations…
[Les images de Michael Schumacher évacué en hélicoptère après son accident]
En décembre 2015, le magazine Bunte avait même affirmé que Schumi pouvait « marcher à nouveau ». La famille de Schumacher avait porté plainte et la justice lui avait donné raison. « Il ne peut pas marcher, pas même avec l'aide des médecins », avait déclaré Felix Damm, l'avocat des Schumacher.
« Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l'état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour », a conclu Ross Brawn.
[Michael Schumacher : Ses fans se réunissent à Spa-Francorchamps]