F1 : Michelin de retour sur les circuits ?

Voir le site Automoto

Michelin Energy Saver
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-08T15:34:00.000Z, mis à jour 2010-04-08T15:34:00.000Z

Et si Bibendum était de retour sur la scène des Grands Prix de Formule 1 ? Une chose est sure, Nick Shorrock, directeur de la compétition Michelin, n'exclut pas l'éventualité. Explications.

Alors que Bridgestone a d'ores et déjà annoncé son retrait à venir en Formule 1, c'est Michelin qui devrait effectuer son retour, lui après avoir quitter les circuits en 2006.

Nick Shorrock ne repousse pas la perspective d'un retour sur la scène de la Formule 1. La preuve : « Le groupe nous demande même de valoriser encore plus les ressources mises en valeur par la compétition. » a-t-il indiqué.


La FIA, en quête d'un remplaçant à Bridgestone, et Michelin se seraient rencontrés même si officiellement rien n'a encore été annoncé. «Nous n'avons pris aucune décision, mais nous suivons attentivement l'évolution de la réglementation, sachant que nous sommes attachés à la promotion de la qualité technique de nos produits ainsi qu'à la notion de respect de l'environnement», explique un dirigeant de Michelin.

Autant dire que le vent du rapprochement souffle sur le monde des artisans Français de la performance qui se verraient bien regagner d'anciens tableaux...

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo