F1 : Mick Schumacher devrait rejoindre l'écurie Mercedes

Voir le site Automoto

Mick Schumacher
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-06T15:21:15.161Z, mis à jour 2016-12-06T16:23:33.033Z

Âgé de 17 ans, Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, pourrait intégrer prochainement l'écurie junior de Mercedes.

Un nouveau Schumacher chez Mercedes ? Après le père, Michael, de 2010 à 2012, c'est le fiston, Mick qui pourrait rejoindre la marque à l'étoile.

[F1 : Le Top 10 des records de victoires en Grand Prix]

Schumi Junior avec la veste officielle de Mercedes

Le 3 décembre, Mick Schumacher était invité par Mercedes à Sindelfingen, où se situe une usine Daimler, pour une cérémonie célébrant la fin de la saison 2016 et les titres des pilotes et des constructeurs de la marque de Stuttgart.

A cette occasion, Mick Schumacher a été aperçu portant la veste officielle de Mercedes. Et selon le journal allemand Kölner Express, c'est tout simplement parce que le fils de Michael Schumacher devrait intégrer l'écurie junior de Mercedes.

Des invitations récurrentes de la part de Mercedes

Ce n'est pas la première fois que Mercedes invite Mick Schumacher. En juillet dernier, sa présence dans le stand Mercedes (mais aussi celui de Ferrari) à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim avait été très commentée.

La porte-parole du jeune prodige (manager historique de son père) Sabine Kehm, avait même été contrainte de démentir des rumeurs d'une arrivée prochaine du fils en F1 : « Il n'est pas question de Formule 1 pour le moment. Mick est en Formule 4 en Allemagne et en Italie et la prochaine étape logique sera la Formule 3 ».

Né le 22 mars 1999, Mick Schumacher a en effet participé en 2016 à deux championnats de F4 avec l'écurie Prema Powerteam : celui d'Allemagne et celui d'Italie. A chaque fois, il a terminé vice-champion.

Pour 2017, Mick Schumacher espère rouler en F3 et cela serait plus facile en étant membre de l'écurie junior de Mercedes. Schumi Junior a d'ailleurs fait des essais en novembre dernier sur le Nürbrugring : « J'ai pour objectif de courir en Formule 3 la saison prochaine. La clef est pour moi d'accumuler un maximum d'expérience et de kilomètres en piste en vue de 2017. Si cela fonctionne, je serai pleinement concentré sur la F3 » avait-il déclaré après deux jours d'essais.

[Retour sur la carrière de Michael Schumacher]