Dans l'actualité récente

F1 - Nico Rosberg ne sait pas sur quel pied danser

Voir le site Automoto

F1 GP Allemagne 2013 - Essais - Nico Rosberg Mercedes 2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-10T17:04:00.000Z, mis à jour 2013-08-10T17:11:02.000Z

Nico Rosberg ne sait pas si Mercedes doit arrêter les développements de la W04 pour se consacrer entièrement à la saison 2014. Il pense que les résultats de Spa et Monza fourniront la réponse.

Faut-il abandonner la saison 2013 pour se concentrer sur la prochaine ? Cette question taraude en ce moment même l'esprit de Nico Rosberg, qui s'est confié dans le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Les poles puis les victoires
Si, depuis le début de l'année, les Flèches d'Argent ont toujours été très rapides, surtout en qualifications, elles ont eu du mal à préserver leurs pneus le dimanche. Or, depuis quelques temps, cela semble aller beaucoup mieux pour les monoplaces de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pour preuve, les Mercedes ont remporté trois des cinq derniers Grands Prix tandis que le pilote anglais peut toujours aller chercher sa deuxième couronne mondiale (après celle obtenue en 2008). Effectivement, il n'accuse que 48 points de retard sur Vettel.


Nico Rosberg partagé
"Notre objectif est de nous battre pour le titre, et il y a une opportunité énorme à saisir la saison prochaine. C'est donc un sujet délicat et je suis partagé." estime celui qui a rallié le drapeau à damiers en premier à Monaco et en Angleterre. Autrement dit, il ne sait s'il faut continuer les développement sur la W04 ou consacrer l'intégralité des ressources à celle qui lui succèdera. Selon lui, en l'état, sa Mercedes est encore capable de gagner des courses. Mais sera-t-elle suffisante pour le titre ? Pour le moment, 69 points séparent Mercedes de Red Bull au Championnat Constructeurs.


Confiant pour Spa et Monza
"Pour Spa et Monza, nous avons encore pas mal de nouveautés en réserve. Ensuite, en fonction de la situation au championnat, nous prendrons une décision pour la suite de la saison." Au final, les deux prochaines étapes risquent d'être cruciales pour l'avenir à court terme de Mercedes.


Qu'en pense Lewis Hamilton ?