F1 - Officiel : le Français Jules Bianchi victime d'un grave traumatisme crânien

F1 - Officiel : le Français Jules Bianchi victime d'un grave traumatisme crânien
La famille de Jules Bianchi et l'écurie Marussia ont communiqué ce mardi 7 octobre après-midi autour de l'étant de santé du pilote, accidenté dimanche au GP du Japon. Il souffrirait d'une lésion axonale diffuse, soit un grave traumatisme crânien.

Les nouvelles officielles sont régulières depuis l'accident de Jules Bianchi, que ce soit par l'intermédiaire de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), de Ferrari ou de l'écurie Marussia. Cette dernière avait demandé du temps pour véritablement statuer sur la gravité de la situation du pilote. Le dernier communiqué, paru aux alentours de 16 heures ce mardi 7 octobre, donne une précision.

, manque de faucher les commissaires et percute malheureusement l'engin, passant sous la partie arrière et tapant de plein fouet le casque.

Inconscient, évacué en ambulance dans l'hôpital de Yokkaichi dans les minutes suivantes, il est opéré en urgence, officiellement d'une grave blessure à la tête, puis placé en soins intensifs, restant en condition "stable" mais "critique" depuis la nuit de dimanche à lundi, avant que la FIA complète avec une situation "vraiment très grave" lundi soir.

Enfin, une enquête est en cours au sein de la FIA, afin de déceler une possible erreur de la direction de course. Fallait-il arrêter la course avec la pluie arrosant la piste et la nuit tombante ? Fallait-il lancer une voiture de sécurité en présence d'un engin de dégagement sur les abords du circuit ? Bien que la malchance soit présente et que le risque zéro n'existe pas, beaucoup de questions se posent dans le monde de la Formule 1 afin d'améliorer la sécurité des pilotes et des réponses seront données à court terme.

Toute l'équipe d'Automoto se joint pour soutenir Jules Bianchi ainsi que sa famille, ses proches et également l'écurie Marussia devant malheureusement penser au GP de Russie se tenant ce dimanche 12 octobre.

Reportage vidéo Automoto : Jules Bianchi chez Ferrari à l'aube de son entrée en F1 (2011)


News associées