F1 - Officiel : Hulkenberg chez Sauber en 2013

Voir le site Automoto

F1 GP Inde 2012 Hulkenberg
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-31T09:42:00.000Z, mis à jour 2012-10-31T10:10:03.000Z

Les baquets de la Formule 1 se remplissent progressivement pour la saison prochaine. L'écurie suisse Sauber a communiqué son premier pilote titulaire, Nico Hulkenberg, en provenance de Force India.

Âge dé 25 ans, l'allemand Nico Hulkenberg sera transféré de Force India à Sauber en 2013.

Montée en grade
L'histoire des baquets vides continue ce mercredi. Schumacher parti de Mercedes, remplacé par Hamilton, ce dernier ayant été remplacé par Pérez chez McLaren, un poste était donc vacant à Sauber. L'écurie suisse a enfin communiqué sur son baquet vide pour 2013, qui sera occupé par Nico Hulkenberg. L'allemand, âgé de 25 ans, migre ainsi de l'écurie indienne Force India, "je vais vraiment de l'avant en venant travailler chez Sauber F1 Team, c'est une écurie très bien placée et très compétitive", a confié le pilote, "de plus, c'est une équipe dans laquelle de jeunes pilotes ont toujours délivrée des performances exceptionnelles. J'aimerais prendre le relais".


Rappel du parcours
Hulkenberg est encore un petit nouveau dans le monde de la Formule 1. Entré dans la compétition en 2010 chez Williams, l'Allemand a profité de l'expérience de Rubens Barrichello, mais pas des performances de la FW32, pénalisée par un moteur Cosworth peu compétitif. Il termine la saison avec 22 points (14è), et a surtout remporté une pole position au GP du Brésil ! 2011 a sonné l'arrivée chez Force India, mais en tant que réserviste, où il a secondé Di Resta et Sutil. Cette année, il remplace ce dernier, avec une 12ème place actuelle au championnat, devant son copéquipier di Resta (49 pts contre 44), auteur d'une 4ème place à Spa, et tutoyant justement Sauber. Ce mercredi, Hulkenberg tient à "remercier l'équipe Sahara Force India de [lui] avoir donné une chance de revenir en Formule 1 en tant que pilote titulaire", et avec qui il reste trois Grands Prix à courir cette année.

Reste à Sauber de confirmer sans nul doute Kobayashi pour l'an prochain, et de cette fois remplir le baquet côté Force India. Une chance pour le pilote de réserve français, Jules Bianchi ?

Nico Hulkenberg (1er plan) remplacera Sergio Pérez (second plan) en 2013

F1 GP Inde 2012 Perez Hulkenberg