Dans l'actualité récente

F1 : Pic quitte Marussia pour Caterham en 2013

Voir le site Automoto

Charles Pic F1 2012 03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-23T11:23:00.000Z, mis à jour 2012-11-23T14:26:13.000Z

C'est le deuxième des trois pilotes français à être confirmé pour la saison 2013 de Formule 1. Charles Pic change cependant d'écurie, passant de l'écurie russe Marussia à l'équipe anglo-malaisienne Caterham.

Charles Pic sera titulaire chez Caterham F1 lors de la saison 2013, en place de Petrov ?

Enfin !
Dès septembre, des informations tendaient à affirmer que le Français serait transféré de Marussia F1 vers Caterham F1 l'an prochain. Ce vendredi, cela est confirmé par l'écurie qui officialise un contrat "pluri-annuel". La venue du nouveau président, et désormais aussi "team principal" Cyril Abiteboul a sûrement joué dans les négociations avec Charles et Caterham. Le Français considère que Pic est "un jeune pilote qui a clairement le rythme, les épaules et le comportement qui nous permettra d'atteindre nos objectifs", soit, selon ses propos de la semaine passée, de figurer dans le "haut du tableau de la Formule 1".


Pic : "très enthousiaste"
Après seulement une saison en Formule 1, difficile sur une voiture modestement motorisée par Cosworth, Charles Pic grimpe déjà dans une équipe plus compétitive. Pic estime que l'écurie dispose d'un grand potentiel et qu'elle "a tout en place pour se mettre en position de lutter contrer les équipes de tête", et qu'il jouera son "rôle pour aider à grimper dans le haut du tableau". Il affirme également que les intentions de "produire des voitures sportives de route avec Renault est une autre raison" de sa venue chez Caterham. Charles Pic sera-t-il l'ambassadeur de la future Alpine ?

Pour l'anecdote, Charles Pic devient le second pilote Français en F1 à courir sur moteur Renault, sous réserve bien sûr de la reconduite de romain Grosjean en 2013.