F1 : tous les pilotes sont prêts pour 2016

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-20T12:36:58.531Z, mis à jour 2016-02-20T14:20:32.216Z

La signature de Rio Haryanto chez Manor permet de connaître l'ensemble du line-up de la Formule 1 pour la saison 2016. Coup d'envoi en Australie au mois de mars prochain.

Manor a officialisé la signature de son deuxième pilote pour la saison 2016. Il s’agit de l’Indonésien Rio Haryanto. Cette bonne nouvelle pour l’écurie de fond de grille permet de boucler le line-up attendu dès le Grand Prix d’Australie. Tour d'horizon.

Chez les cadors, zéro changement

Les écuries de tête n’avaient pas de raison de bouger, malgré les rumeurs entourant la Scuderia et les tensions aperçue chez Mercedes. De fait, les pilotes Ferrari Sebastien Vettel et Kimi Räikkönen tenteront encore une fois de briser l’hégémonie des Flèches d’Argent emmenées par Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Chez Williams, Red Bull et McLaren, on a également opté pour la stabilité, avec Massa/Bottas, Ricciardo/Kvyat et Button/Alonso, respectivement. Même son de cloche pour Force India (Pérez, Hülkenberg), Toro Rosso (Verstappen, Sainz Jr.) et Sauber (Ericsson, Nasr).

Un seul transfert, quelques départs et des retours

Visage de Lotus F1 Team avant la reprise par Renault pour la saison 2016, Romain Grosjean a décidé de tenter sa chance chez Haas F1 Team, un nouveau venu. Il fera équipe avec Esteban Gutiérrez, de retour sur les pistes après une pige chez Ferrari en qualité de pilote de développement. On va également revoir Kevin Magnussen, ex-McLaren qui a signé chez Renault F1 Team. En revanche, Pastor Maldonado, Will Stevens, Roberto Merhi et Alexander Rossi n’ont pas été reconduits.

Trois nouvelles têtes

Pour son come-back à la compétition, Renault F1 Team va en partie faire confiance au rookie Jolyon Palmer. Chez Manor, le duo sera 100 % inédit avec Pascal Wehrlein et Rio Haryanto. Ce dernier a rejoint la discipline il y a peu et sera le premier Indonésien de l’histoire à prendre le départ d’un Grand Prix.

Les premiers éléments de réponses sur la saison 2016 de Formule 1 seront donnés dès les premiers essais hivernaux, du 22 au 25 février prochains à Barcelone.

Le line-up complet de la saison 2016 de Formule 1 :
Mercedes : Lewis Hamilton - Nico Rosberg
Ferrari : Kimi Räikkönen - Sebastian Vettel
Williams : Valtteri Bottas - Felipe Massa
Red Bull : Daniel Ricciardo - Daniil Kvyat
Force India : Sergio Pérez - Nico Hülkenberg
Renault : Kevin Magnussen - Jolyon Palmer
Toro Rosso : Max Verstappen - Carlo Sainz Jr.
Sauber : Marcus Ericsson - Felipe Nasr
McLaren : Fernando Alonso - Jenson Button
Manor : Rio Haryanto - Pascal Wehrlein
Haas F1 : Romain Grosjean - Esteban Gutiérrez