F1 : notre point sur les transferts 2013

Voir le site Automoto

Max Chilton Marussia F1 GP Abu Dhabi 2012
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-23T17:29:00.000Z, mis à jour 2012-12-23T17:44:47.000Z

Le plateau de Formule 1 est presque complet. Seuls deux baquets sont encore à pourvoir. Un chez Force India, l'autre Chez Caterham.

Le Britannique Max Chilton est le dernier à avoir trouvé une place sur la grille 2013 au volant d'une Marussia-Cosworth, en remplacement de Charles Pic.


Red Bull-Renault : Vettel a signé jusqu'en 2014, avec option de sortie fin 2013, Webber a prolongé pour 2013.


Ferrari : Alonso restera chez la Scuderia jusqu'en 2015 et Massa a sauvé sa place pour l'an prochain.


McLaren-Mercedes : Button est en contrat jusqu'en 2014, Hamilton est remplacé par Pérez qui a signé pour "plusieurs saisons".


Lotus-Renault : Kimi Räikkönen a été prolongé pour 2013. En début de semaine, Romain Grosjean, après de longs palabres, a rempilé pour une saison.


Mercedes AMG : Rosberg est en contrat pour 2013, Hamilton a signé pour trois saisons et remplace Schumacher, parti en retraite.


Force India-Mercedes : Paul di Resta est assuré d'être reconduit pour la saison prochaine. Son coéquipier est encore incertain même si des rumeurs annoncent le Français Jules Bianchi (3ème pilote), ainsi que les retours des ex-Toro Rosso Alguersuari et Buemi, pour remplacer Hulkenberg en partance chez Sauber.


Sauber-Ferrari : Pérez parti, Hulkenberg arrive chez Sauber en remplacement. Kobayashi se voit destitué par le jeune Esteban Gutiérrez.


Toro Rosso-Ferrari : la paire actuelle Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne continuera en l'état en 2013.


Williams-Renault : Pastor Maldonado devrait prolonger, mais la place de Senna est fragile, le 3ème pilote Bottas étant promis en remplacement.


Caterham-Renault : Charles Pic est le premier à être officialisé dans l'écurie pour "plusieurs années". Pour le second poste, Kovalainen n'a pas encore prolongé, Petrov est fragilisé, et van der Garde (pilote de réserve) est aussi sur le coup.


Marussia-Cosworth : Timo Glock a resigné pour la saison prochaine. Le Britannique Max Chilton, pilote réserve de l'écurie, remplace officiellement Charles Pic.