F1 : précisions sur le futur Grand Prix des Etats-Unis à Austin

f1-precisions-futur-grand-prix-etats-unis-a-austin-3509647
Suite au choix d'Austin comme siège du futur Grand Prix de F1 des États-Unis aux dépends de New York, voici quelques précisions concernant son financement et son emplacement.
Le futur Grand Prix de F1 d'Austin, aux Etats-Unis, révèle de nouvelles informations.

Combien ça coûte ?
Selon ses partenaires (Full Throttle Productions LP, McCombs Partners et Prophet Capital Management), la construction du tracé devrait coûter 250 millions de dollars (192 millions d'euros) dont une grande partie par Red McCombs, ancien coureur, et 25 millions financés par les contribuables. Or les recettes annuelles sont estimées à 300 millions de dollars.

Quid du tracé ?
Le circuit d'Austin, capitale du Texas, devrait se situer près de l'aéroport sur un terrain de 3,6 km². La forme n'a pas encore été révélée, mais semble déjà être finalisée puisque le site officiel annonce la révélation pour cet été, rendus à l'appui. Le concepteur est la société Tilke GmbH, réalisatrice des tracés de Paul Ricard HTTT, d'Abu Dhabi, de Corée du Sud, de Sepang (Malaisie), de Shanghai (Chine) et actuellement penchée sur le GP de Moscou.

Pas avant 2012
Le retour des Formule 1 au pays de l'oncle Sam n'interviendra pas avant deux ans, le temps de construire le circuit et de l'homologuer. Austin sera de la partie des saisons de F1 de 2012 à 2021, à une date à définir à l'automne 2011.

Un GP historique
La catégorie reine des sports mécaniques avait connu des GP des Etats-Unis très tôt, en 1908, mais de nombreuses interruptions eurent lieu entre 1917 et 1957, 1992 et 1999 et enfin depuis 2012. Quelques années ont vu même deux épreuves américaines, Est/Ouest, Dallas/Détroit voire 3 en 1982 (Est/Ouest/Las Vegas).

Dans le flou voilà quelques semaines, voilà déjà une belle silhouette pour le futur Grand Prix.



News associées