F1 : premier tour du circuit d'Austin en vidéo !

Voir le site Automoto

First lap on the Circuit of America - On board with Jerome d
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-24T08:54:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T09:05:54.000Z

Le Grand Prix des États-Unis nouvelle formule fera sa grande première fin novembre. Terminé, le tracé d'Austin, au Texas, a été inauguré par Lotus, qui nous fait partager un tour avec le belge Jérôme d'Ambrosio.

Voici la première vidéo d'un tour embarqué avec Jérôme d'Ambrosio sur le circuit d'Austin du GP des États-Unis.

Avant-première
Le 21 octobre, le "Circuit of The Americas" a ouvert ses portes. Les cérémonies d'inauguration ont été réalisées, avec en prime, les tout premiers tours de roues d'une Formule 1 sur le tracé tout frais. C'est le belge Jérôme d'Ambrosio, 3ème pilote Lotus, qui a pris le volant d'une R30 (année 2010) en tant que premier homme à conclure les 5,516 kilomètres. L'écurie d'Enstone n'a pas manqué d'immortaliser la scène avec cette vidéo embarquée, ponctuée des commentaires du Wallon.


D'Ambrosio : "c'était fantastique"

C'était un grand jour. Il y a un énorme buzz autour du Circuit of The Americas et c'était fantastique de faire une démonstration ici au volant de la R30, déclare fièrement Jérôme d'Ambrosio, "La ville d'Austin, en elle-même, est superbe, l'ambiance est sympathique et je pense qu'elle va s'échauffer autour de la F1 pendant la semaine du Grand Prix, pour notre plus grand plaisir" se réjouit le pilote, "cela s'annonce comme un événement formidable."


D'Ambrosio : "un circuit très agréable"
"Le tracé est vraiment très plaisant et offre de bonnes possibilités de dépassement, avec de longs S rapides et enroulés, ainsi que des changements de direction à haute vitesse qui rappellent le complexe de Becketts à Silverstone", analyse le pilote belge, "le premier virage est aussi assez spécial et ce sera intéressant de voir ce qui va se passer à cette endroit avec des pilotes en pleine bagarre. Au point de vue du pilotage, c'est un circuit très agréable. Il le sera aussi pour le public parce que les spectateurs seront placés dans des zones donnant une très bonne vue sur l'action. Et il devrait y en avoir !"

Le Grand Prix des États-Unis aura lieu le 18 novembre prochain. mais avant cela, c'est le GP d'Inde qui intéresse les pilotes, débutant vendredi matin avec les premiers essais libres.