F1 : le Qatar organisateur de Grand Prix dès 2016 ?

Voir le site Automoto

MotoGP -GP du Qatar
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-08T17:41:00.000Z, mis à jour 2015-02-09T10:53:33.000Z

Le Championnat du Monde de Formule 1 prendra peut-être la direction du Qatar dans les années à venir. Nasser ben Khalifa al-Attiyah, président de la fédération nationale du sport automobile, a en tout cas indiqué à l'AFP ce dimanche, qu'ils étaient en train de réunir toutes signatures nécessaires.

Le Qatar pourrait accueillir un Grand-Prix de F1 à l'horizon 2016-2017 comme en témoigne cette révélation faite à l'AFP par Nasser ben Khalifa al-Attiyah, président de la fédération nationale du sport automobile dans son pays. « Nous sommes sur le point de signer les contrats pour organiser l'un des Grands Prix de Formule 1, a déclaré celui qui exerce également les fonctions de vice-président de la FIA au Moyen Orient. Nous avons achevé toutes les démarches et il ne reste que quelques détails avant la signature officielle. »

Le Qatar comme future destination
Une surprise ? Pas vraiment ! Bernie Ecclestone avait déjà fait savoir en novembre dernier que le Qatar envisager d'avoir sa propre course. A vrai dire, cet état se montre de plus en plus impliqué dans le sport : tournoi ATP de tennis, masters de golf, coupe du monde de handball et bientôt de football... sans oublier le Grand-Prix MotoGP qui se tient chaque année en ouverture du championnat du monde sur le circuit de Losail.

Si le projet venait à aboutir, les instances décisionnaires auront justement le choix entre ce tracé et un autre du côté de Doha. Le Qatar deviendrait alors le troisième pays du Moyen-Orient à accueillir une épreuve de Formule 1 après Bahrein et Abu Dhabi... affaire à suivre.