F1 - Qualifications GP Bahrein : la pole pour Rosberg

Voir le site Automoto

F1 Essais Jerez - 5 février 2013 - Rosberg Mercedes
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-04-20T12:32:00.000Z, mis à jour 2013-04-20T17:17:08.000Z

Alors que l'on disait les Mercedes en retrait lors des essais libres par rapport aux Ferrari et aux Red Bull, Nico Rosberg a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein. L'Allemand devance Vettel et Alonso. Les Lotus, elles, ont déçu.

C'est la 2e pole position de sa carrière après celle signée à Shanghaï l'an dernier.

Rosberg créé la surprise
Malheureux en ce début de saison avec deux abandons en trois courses, Nico Rosberg rappelle à tout le monde qu'il est l'un des meilleurs pilotes du plateau en décrochant la pole position sur le circuit de Sakhir. Il devance Vettel et Alonso. Massa 6e, gagne deux places avec les pénalités infligées à Hamilton (5 places, finalement 10e) et Webber (3 places, 7e).


Déception pour Lotus
Romain Grosjean, pourtant à son avantage lors des essais libres, n'a même pas franchi la Q2, il partira 11e sur la grille. L'autre pilote Lotus, Kimi Raikkonen, ne fait guère mieux en se classant 8e. Le Finlandais avait signé le meilleur temps des « Free Practice 2 » vendredi... A l'inverse, les Force India ont été très performantes en qualifications : di Resta et Sutil sont côte-à-côte en 3e ligne.


Les jeunes français sont loin
Jean-Eric Vergne, qui a fini dans les points en Malaisie, partira en 16e position. Jules Bianchi et sa Marussia n'ont pas réussi à devancer Charles Pic et sa plus puissante Caterham comme ils l'avaient fait plusieurs fois depuis le début de l'année : les deux jeunes hommes sont respectivement 19e et 20e. Leurs coéquipiers van der Garde et Chilton ferment la marche.


Le départ de la course sera donné à 14h (heure française) ce dimanche.




F1 Essais Jerez - 7 février 2013 - Vettel Red Bull

Sebastian Vettel.


F1 Bahreïn Qualifications Tab