F1 - Qualifications GP Chine : Hamilton décroche la pole

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton - GP Chine Qualifications
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-13T07:39:00.000Z, mis à jour 2013-04-13T10:24:54.000Z

Pour ce troisième grand prix de la saison, Lewis Hamilton (Mercedes) signe le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Shanghai (Chine). Kimi Räikkönen complète la première ligne. Fernando Alonso et Nico Rosberg s'élanceront eux juste derrière. Très mauvaise opération cependant pour les Red Bull victimes de faits de course.

Cette troisième séance d'essais qualificatifs de la saison a réservé bien des surprises. Alors que les Mercedes brillent, les Red Bulls sont à l'agonie.

Première pour Hamilton

Lewis Hamilton a imposé sa domination ce samedi lors des qualifications du GP de Chine. Auteur du meilleur temps lors de la Q1 et Q2, le Britannique confirme lors de la Q3 en signant sa première pole position sur Mercedes. Une belle performance pour le pilote que l'on n'attendait pas forcément à un tel niveau. Pour sa part, l'écurie allemande confirme sa forme sur ce circuit.

Rien ne va plus chez Red Bull

En effet, Nico Rosberg est parvenu à décrocher le quatrième temps de ces qualifications. Devant lui, l'Allemand retrouve Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso qui répondent une nouvelle fois présents. Une journée à oublier cependant pour les Red Bull. Marc Webber victime d'une sortie de route lors de la Q2 visiblement due à une panne (pression d'essence) s'élancera de la dernière place en raison d'une disqualification. Sebastian Vettel a lui totalement manqué son unique tour de qualification lors de la Q3. Le triple champion du monde en titre n'a donc pas pu réalisé un temps de référence et partira en cinquième ligne (9e).

Les résultats des Français

Durant cette séance de qualification, nos quatre français ont connu des fortunes diverses. Charles Pic (21e) et Jules Bianchi (19e) se sont vus éliminés dès la Q1. Point positif : ils terminent tous deux devant leur coéquipier. Jean-Eric Vergne de son côté ne parvient pas à faire mieux que le seizième temps, bien loin de la seconde Toro Rosso (Ricciardo 7e). Romain Grosjean réussit lui à se hisser en sixième position sur la grille de départ.

Départ de la course, demain à 9h.



Trio qualifications GP Chine


Tableau qualifications edit