F1 : Räikkönen chez Ferrari en 2014 selon un journal finlandais

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen (Lotus) en conférence de presse dans le cadre du GP F1 de Hongrie 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-13T12:26:00.000Z, mis à jour 2013-08-13T12:44:21.000Z

Les rumeurs ne cessent de fuser quant aux couleurs que portera Kimi Räikkönen l'an prochain. La dernière en date, celle du site Finlandais Ilta Sanomat, annonce que le pilote aurait déjà décidé d'aller chez la Scuderia Ferrari.

Plutôt que rejoindre Vettel chez Red Bull, Räikkönen passerait sous le giron Ferrari aux côtés d'Alonso.

Info ou Intox ?
Où sera Kimi Räikkönen en 2014 ? S'il ne nous refera pas le coup du WRC comme en 2010 et restera donc en Formule 1, le pilote finlandais ne donne aucune piste quant à la monoplace qu'il conduira l'an prochain.


Cependant, le site finlandais Ilta Sanomat s'avance et clame que Räikkönen "a déjà décidé d'aller chez Ferrari".


Faut-il y croire ? En tous cas, ce n'est pas le très bavard Kimi Räikkönen qui nous confirmera ou démentira ces rumeurs, ni les écuries concernées. Depuis plusieurs semaines, le départ de "Iceman" de l'écurie Lotus semble se dessiner, vers Red Bull ou Ferrari selon les sources, avec des offres déjà formulées.


Quelles options pour Kimi ?
Kimi Räikkönen n'aurait donc qu'à choisir. Etre le remplaçant de Mark Webber et le coéquipier-rival de Sebastian Vettel chez Red Bull ou revenir chez la Scuderia Ferrari aux côtés de Fernando Alonso, le Brésilien Felipe Massa étant sur la sellette pour 2014. Quelque soit le choix, Iceman sera le numéro 2, pas sûr que ce soit son objectif.


Autre point, le site finlandais appuie sur le fait que Ferrari, or le titre de champion du monde, n'a pas été très satisfait de l'attitude du pilote Finlandais vis-à-vis des évènements promotionnels de la marque. Et cela serait pire chez Red Bull, car le sponsor titre Infiniti y associe ses pilotes.


Kimi Räikkönen ira-t-il chez Ferrari ? Chez Red Bull ? Nul ne sait, et n'oublions pas la troisième option : rester chez Lotus.