F1 : Räikkönen kidnappé par Makia Racing !

Voir le site Automoto

Kimi Raikkonen Makia Racing 2012 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-17T13:26:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T13:41:32.000Z

Après avoir laissé durer le suspens via un compte à rebours, le pilote Finlandais a n'a pas dévoilé son avenir en Formule 1 mais une vidéo originale pour son nouveau sponsor.

Le jour de son anniversaire, Kimi Räikkönen présente son nouveau poste d'ambassadeur pour Makia Racing.

Mise en scène
Début octobre, Kimi Räikkönen donnait rendez-vous ce jour, avec une vidéo où il montrait silencieux, et un site dédié "What Will Kimi Räikkönen do next ?" et un compte à rebours. Coïncidence ou pas, c'est bien le jour de son 33ème anniversaire que le Finlandais avait choisi de révéler ses ambitions pour la suite de sa carrière. Mais il n'en est rien, C'est bien une histoire de sponsor qui est liée.


Tout ça pour ça ?
Pas de nouveau contrat ni de transfert évoqué, mais un poste d'ambassadeur de la marque de vêtements finlandaise Makia Racing tout juste née. Pour l'occasion, une nouvelle vidéo, très sympathique par ailleurs, est diffusée avec un faux kidnapping de Kimi Räikkönen, sommé de signer le contrat pour ne pas voir des (fausses) photos compromettantes être révélées au grand jour, puis relâché avec comme conseil "Va à Monaco !". En tous cas, Makia Racing fait un gros coup de communication. Bien joué !


Futur évident
Avec une des meilleures voitures du plateau, et un niveau de performances toujours aussi élevé malgré les deux ans d'absence, Kimi Räikkönen ne pouvait rêver mieux pour cette saison 2012, où il affiche actuellement une troisième place au championnat. Ainsi, l'an prochain, le Finlandais prolongera très certainement l'aventure avec Lotus, pour viser, pourquoi pas le titre.

Nous devrions apprendre très prochainement la reconduite de Kimi Räikkönen et de Romain Grosjean chez Lotus pour la saison 2013 de Formule 1.