F1 : Räikkönen préféré à Grosjean pour les tests de Silverstone

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen Lotus Japon 2012
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-13T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-13T14:00:00.000Z

Lotus a annoncé son line-up pour les tests de la semaine prochaine. Sans surprise, le pilote titulaire choisi pour essayer les nouveaux pneus Pirelli est Kimi Räikkönen. Romain Grosjean ne les découvrira qu'au Grand Prix de Hongrie.

Le Finlandais Kimi Räikkönen aura l'occasion de tester les nouveaux pneus Pirelli lors des essais privés pour jeunes pilotes. Ils auront lieu du 17 au 19 juillet prochains, sur le circuit de Silverstone.


Il fermera le bal
Après Nicolas Prost le mercredi et Davide Valsecchi le jeudi, Kimi Räikkönen roulera donc le vendredi et clôturera ces séances spéciales. Pour le Champion du Monde 2007, ce sera l'opportunité de faire des retours sur la nouvelle structure des gommes Pirelli, développée sur demande après les nombreuses explosions survenues lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Lesdits pneus seront normalement introduits en Hongrie, pays dans lequel Romain Grosjean les découvrira.


Un test intéressant
"Ce sera un test intéressant et nous avons beaucoup de choses prévues pendant les 3 jours. Bien entendu, nous voulons donner le maximum de temps sur la piste à nos trois pilotes, tout en essayant les dernières améliorations sur la voiture." déclare Alan Permane du team Lotus. Il continue, "Kimi est autorisé à rouler, lui permettant, ainsi que les autres pilotes, de tester les pneus Pirelli. Ce sera bénéfique pour Romain [Grosjean] et lui, en nous garantissant une meilleure compréhension des pneus avant de nous rendre en Hongrie."


Mercedes privée de ces essais
Pour rappel, l'écurie Mercedes n'a pas le droit de participer à ces trois jours, après s'être rendue coupable d'avoir effectué des essais pour le compte de Pirelli, en utilisant leur monoplace de la saison actuelle. Forcément, c'est un coup dur pour les Flèches d'Argent, étant donné qu'elles partiront avec un handicap certain par rapport aux autres équipes.


En espérant que Pirelli ait enfin trouvé la solution...