F1 - Räikkönen : "un choix évident"

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen Lotus Japon 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-29T15:05:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T15:24:53.000Z

Âgé de 33 ans, le pilote finlandais continue sa carrière en Formule 1 chez Lotus avec de belles ambitions et une volonté “de faire un nouveau pas en avant” au sein de l'écurie Lotus F1 lors de la saison 2013.

Lotus confirme Kimi Räikkönen pour la saison 2013, ce dernier confiant partager "la même philosophie de la course".

Räikkönen : "très à l'aise chez Lotus"
"Je pense que mon retour en Formule 1 s'est très bien passé et l'équipe a fait du très bon travail jusqu'à maintenant", déclare le finlandais dans le communiqué paru lundi après-midi, "honnêtement, je ne m'attendais pas à me battre pour le titre des pilotes cette saison, compte tenu de la position de l'équipe en 2011. Alors cela a été formidable de monter sur le podium si souvent et de marquer des points régulièrement". Le scandinave explique ses motivations et raisons de son choix : "je me sens très à l'aise chez Lotus F1 Team, nous partageons la même philosophie de la course. Continuer avec l'équipe était un choix évident pour moi et j'ai très envie de faire un nouveau pas en avant avec elle l'année prochaine."


Boullier : "un retour extraordinaire"
"Kimi a effectué un retour extraordinaire en Formule 1", félicite Eric Boullier, directeur de l'écurie Lotus F1 Team, "dès la première fois où il s'est installé dans la voiture, il a été évident qu'il n'avait rien perdu de ses qualités, qu'il s'agisse de vitesse ou de feedback technique". Il rajoute : "nous avons été récompensés par un pilote à la motivation et à la concentration intactes toute la saison", soulignant que "Lotus F1 Team se bat aux avant-postes cette année et une bonne part du mérite en revient à Kimi, issue de son talent et de son expérience de la course". Pour conclure, Boullier énonce simplement que l'équipe disposera "encore de ses qualités en 2013".

Et pour nos fans en France, sachez que rien n'a été émis concernant son coéquipier, Romain Grosjean.