F1 - Red Bull : Ricciardo estime pouvoir battre Vettel dès 2014

Voir le site Automoto

Daniel Ricciardo (Toro Rosso) au Grand Prix F1 de Hongrie 2013
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-28T09:19:00.000Z, mis à jour 2013-12-28T09:24:31.000Z

Daniel Ricciardo, nouveau coéquipier de Sebastian Vettel au sein de l'écurie Red Bull, pense qu'il peut battre le quadruple Champion du Monde grâce aux changements de règles.

Daniel Ricciardo a traversé le pont entre Toro Rosso et Red Bull et aura la lourde tâche de succéder à Mark Webber en tant que coéquipier de Sebastian Vettel. Conscient de la domination de l’Allemand, il pense que les changements de règles lui sont favorables.

Faire équipe avec un quadruple Champion du Monde
Qu’on se le dise, Daniel Ricciardo débarque dans une équipe qui vient de gagner quatre Championnats de suite, armé d’un pilote qui vient, lui aussi, de remporter quatre couronnes. Autant dire que la pression est très grande, même si la pression, justement, est amoindrie par les profonds changements opérés par la F1 en 2014. Cela n’a pas échappé à l’Australien, "Il a été tellement dominateur avec la voiture ces dernières années. Sans changement, il aurait probablement continué à dominer." explique-t-il à Autosport.

Plus de batailles grâce aux changements
Daniel Ricciardo continue, "Au moins, avec les changements, il pourrait y avoir plus de batailles. Par chance, il ne sera pas aussi dominateur avec le nouveau package. Cela joue sans doute en ma faveur." Le pilote a sans doute raison, mais la Formule 1 ne s’articule pas uniquement autour de la monoplace, les performances individuelles jouant également pour beaucoup.

Ricciardo doit faire mieux
Daniel Ricciardo a donc conscience qu’il doit faire mieux pour avoir une chance de battre Sebastian Vettel à la régulière. "Sur ce point, je pense que j’ai encore des choses à revoir et j’espère que cela se fera rapidement. Le fait d’avoir le team derrière moi va accélérer les choses compte tenu de son expérience. Par chance, ils me feront évoluer rapidement et, ensuite, je ferai tout ce que je peux pour arriver à son niveau technique. Cela prendra du temps."

Du temps, Daniel Ricciardo n’en aura pas forcément...