F1 : Red Bull s’oppose fermement au Halo !

L’écurie autrichienne a testé ce matin – avec Pierre Gasly au volant de la RB 12 - le système de protection du cockpit développé par Ferrari, à savoir le Halo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Christian Horner n’est pas pressé d’introduire cet élément.
Le Halo a trop de limites
« Je ne suis pas un grand fan du Halo » a déclaré
le directeur de Red Bull depuis 2006, avant d’ajouter « je pense que c'est
une solution inélégante au problème que nous essayons de résoudre. Je
préférerais qu'on prenne plus de temps pour faire le travail proprement plutôt
que se lancer dans une solution qui pourrait avoir d'autres conséquences. Je
n'aime pas vraiment le Halo et toutes ses limites. Je ne voterai pas pour lui ».
We can see your Halo... @PierreGASLY 😇 #F1Testing #F1 pic.twitter.com/rKqu7uRW1T
dash; Red Bull Racing (@redbullracing) 12 juillet 2016
Avec cette déclaration, Sébastian Vettel n’est plus le seul
pilote à penser que le Halo n’est pas prêt à être incorporé dans une monoplace
de Formule 1.
Début 2016, Red Bull avait proposé . Mais cette alternative avait été refusée par la FIA pour ne pas avoir répondu à tous les critères lors des crash tests.
Halo : 2017, 2018 ou pas du tout ?
Avec ces deux - au moins - voies dissidentes, il n’est pas certain de voir apparaître le Halo en Formule 1 dès la saison prochaine. En effet, pour cela, il faudrait un vote unanime des écuries lors de la prochaine réunion, qui se tiendra fin juillet (29 au 31) peu avant le Grand Prix d’Allemagne.
En effet, à entendre les déclarations de Red Bull ou encore de Vettel, l’unanimité semble impossible à atteindre. Le Halo pourrait attendre 2018, année au cours de laquelle seul un vote à la majorité suffirait pour introduire cet élément de protection du cockpit.