F1 - Red Bull : Vettel n'influencera pas le choix de son futur coéquipier

Voir le site Automoto

F1 GP Allemagne 2013 - Essais - Sebastian Vettel
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-10T13:43:00.000Z, mis à jour 2013-08-10T13:51:56.000Z

Malgré son statut dans l'équipe et son palmarès, Sebastian Vettel n'aura aucune influence sur l'identité de celui avec qui il partagera les couleurs de Red Bull la saison prochaine.

Christian Horner a expliqué que Sebastian Vettel n'influencera pas le choix de celui qui remplacera Mark Webber la saison prochaine. Pour tout vous dire, le triple Champion allemand n'essaie même pas de le faire.

Il a d'autres choses à penser
En fait, Sebastian Vettel a d'autres chats à fouetter et préfère se concentrer sur la deuxième partie de saison, qui s'annonce plus disputée que jamais avec la bonne forme des Mercedes, la constance de Kimi Räikkönen et la muerta d'Alonso. "Pour être honnête, je ne pense pas qu'il s'en préoccupe. Je ne pense pas qu'il s'inquiète de qui il devra affronter l'année prochaine, et il n'a pas dit un mot sur sa préférence." explique Christian Horner quand on lui demande si Vettel avait son mot à dire sur la décision.

Il connaît Kimi et Daniel
"Il connaît Kimi, il connaît Daniel. Les deux sont des pilotes très rapides et ils représentent un challenge pour lui, mais il n'a pas essayé d'influer sur l'équipe pour insister sur celui qu'il préférerait." continue le patron de l'écurie Red Bull. Une fois encore, le français Jean-Éric Vergne est écarté de la liste.


L'expérience ou l'avenir
S'il choisit Kimi Räikkönen, Christian Horner va devoir manager deux Champions du Monde, avec leur égo et leurs envies. Pour autant, cela ne semble pas l'effrayer, "Les deux pilotes ont les mêmes opportunités. Pour savoir qui est le leader, il faut regarder ce qui se passe sur la piste, et le leader, peu importe quand, est celui qui a le plus de points." Avec Daniel Ricciardo, il n'est pas certain que ce genre de problème de riches n'arrive...


Contre qui se battra Vettel en 2014 ?