Dans l'actualité récente

F1 : Renault annoncerait le rachat de Lotus la semaine prochaine ?

Voir le site Automoto

GP France 2008 - Renault F1 Team
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-28T09:12:26.855Z, mis à jour 2015-11-29T16:29:13.031Z

Les amateurs de F1 devront encore patienter une semaine avant de connaitre la décision de Renault, de racheter ou non l’écurie Lotus ; annonce faite par Cyril Abiteboul ce vendredi.

Renault devrait continuer de fournir des moteurs à Red Bull la saison prochaine a-t-on pu comprendre ce week-end, malgré le conflit qui a longtemps opposé l’équipe autrichienne à son fournisseur. Le torchon brûlait tellement entre les deux parties que le team avait tenté d’approcher Mercedes et Ferrari avant d’essuyer des refus. Une ombre de moins donc au tableau concernant 2016 bien qu'on ne sache pas de quel type de bloc il s'agirait exactement…

Bientôt fixé sur son sort

En revanche, pour ce qui est du possible retour de Renault en tant que constructeur, « Aucune décision n’a encore été prise » comme l’a fait savoir Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. A vrai dire, plusieurs sujets préoccupent la marque au losange à commencer par les revenus commerciaux, point crucial dans les négociations. Une réunion du Groupe Stratégique et de la Commission de F1, qui s’est tenue ce mardi à Paris, évoquait un possible renoncement de Renault s’ils n’obtenaient pas gain de cause. Pour essayer d’avancer dans ce dossier, une rencontre était donc organisée ce vendredi avec Bernie Ecclestone et Jérôme Stohl, président de Renault Sport F1.

Renault s’inquiète également de la stabilité des règlements techniques relatifs aux moteurs. Les différents protagonistes débâteront d’ailleurs de ce sujet ce samedi. Ainsi la firme française devrait être en mesure de se prononcer d’ici une semaine à propos de son avenir. «  Une annonce devrait tombée dans le courant d’ici quelques jours, » a assuré Abiteboul.