F1 : Renault fait son marché en Inde

Voir le site Automoto

Renault F1 Team 2008
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-02-23T11:03:00.000Z, mis à jour 2009-02-23T11:03:00.000Z

L'Ecurie Renault F1 serait actuellement en négociation avec un important partenaire pour suppléer le départ et la défection de son sponsor principal, la banque Hollandaise ING.

Selon des informations qui circulent en coulisses, Renault serait en contacts très avancés avec une multinationale indienne.

L'Inde pourrait devenir le nouvel "Eldorado" de la F1, après que les manufacturiers de tabacs se soient vus interdits par les législateurs et remplacés par les établissements bancaires, également sur le départ frappés par la terrible crise économique Internationale.

L'Inde a fait son entrée par la grande porte dans le monde des Grands Prix avec le rachat par le milliardaire Vijay Mallya, de l'équipe Jordan devenu Midland puis Spyker et enfin "Force India F1 Team".
On laisse entendre également qu'un événement majeur verrait le jour en 2011, avec la création du Grand Prix d'Inde de F1. Enfin, rappelons que la prestigieuse écurie Ferrari est elle déjà soutenue par l'un des plus importants groupes financiers indiens : le groupe Tata par l'intermédiaire de l'une de ses filiales : Tata Consultancy Services.

Concernant Renault, nos sources nous indiquent les identités des firmes avec lesquelles le constructeur Français négocierait. A commencer par Reliance Industries, une entreprise géante regroupant diverses activités dans le domaine des carburants, de la pétrochimie, des vêtements et de l'agro alimentaire. Mais on parle aussi du groupe ONGC, hydrocarbures, gaz naturel, téléphonie (Bharti Airtel). Enfin on évoque aussi le nom des entreprises de high tech : Wipro, Infosys, Satyam et HCL Technologies.

Comme on le voit, il ne manque pas de contacts sur place pour épauler Renault en GP à partir de la saison 2010.


Gilles Gaignault

AutoNewsInfo