Dans l'actualité récente

F1 - Renault : le français Esteban Ocon confirmé pour les essais 1 du GP d’Espagne

Voir le site Automoto

ChHmGY7W0AQ6CnL large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-01T10:40:48.913Z, mis à jour 2016-05-01T10:40:50.269Z

Esteban Ocon participera au premier week-end F1 de sa jeune carrière en prenant le baquet de la RS16 lors des essais 1 du GP d'Espagne.

Un Français dans une écurie française ? C’est le rêve de Renault depuis que l’écurie a repris ses droits en F1 cette saison. Esteban Ocon sera d’ailleurs peut-être l’avenir de la firme au losange au sein de la discipline.

Agenda chargé

Les quinze prochains jours s’annoncent des plus chargés pour Esteban Ocon, pilote essayeur chez Renault. En effet, le Français se rendra à Hockenheim dans une semaine pour la première manche du championnat de DTM. Il tentera de briller au volant d’une Mercedes de l’écurie ART. Puis, il s’envolera pour l’Espagne afin de participer au week-end de F1 organisé à Montmelo.

Essais 1 confirmés

C’était dans les tuyaux et cela a été confirmé samedi au micro de Canal +, avant les qualifications du GP de Russie, par Frédéric Vasseur, directeur de la compétition au sein de l’écurie Renault : Esteban Ocon prendra bel et bien le baquet de Jolyon Palmer pour les essais 1, disputés le vendredi matin. Il y vivra sa première vraie expérience F1 et découvrira la RS16 sur la piste, aux yeux de tout le monde. Il devrait ensuite prendre part à l’une des deux journées d’essais privés, sur le même circuit (17 et 18 mai).

Objectif ? Se montrer

Comme le belge Stoffel Vandoorne (McLaren) avant lui, Esteban Ocon, champion de GP3 Series, fera tout son possible pour se montrer et, par extension, espérer qu’on pense à lui en cas d’éventuel remplacement dans un avenir proche ou lointain. Dans tous les cas, il savourera sans aucun doute ce baptême de feu, lui qui fêtera ses 20 ans en septembre prochain.