F1 : Renault veut arrêter de fournir des moteurs dès 2016

Alors que Renault brille de mille feux lors du Salon de Francfort 2015, qui a démarré ce mardi 15 septembre, avec ses nouvelles
Renault dejará de suministrar motores para la Fórmula Uno en 2016: Ghosn dijo a la cadena británica BBC que de... http://t.co/PH3mdhTQpL
dash; Mariela Estrada (@Maariielita_) 16 Septembre 2015
Mateschitz : « Renault a détruit notre joie d'être en F1 »
Depuis 2014, l'écurie autrichienne, quadruple championne du monde de Formule 1 de 2010 à 2013, vit des courses difficiles et la tension n'a fait que monter avec la firme française, comme en témoigne cette sortie de Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, en marge du dernier Grand Prix d'Autriche. « Mis à part le fait de nous faire perdre notre temps et notre argent, Renault a détruit notre joie d'être en Formule 1 et notre motivation. Aucun pilote et aucun châssis ne peut compenser le déficit de puissance auquel nous faisons face pour le moment. (…) Que doit-il encore se passer pour que nous perdions toute notre joie d'être en F1 ? ».
F1 - Red Bull RB11 : présentation de l'équipe 2015
la visite d'huissiers de justice dans son garage à Spa-Francorchamps. La raison ? Une attaque du pilote français Charles Pic, qui s'est plaint de ne pas avoir eu droit à des essais en 2014 alors qu'ils étaient inclus dans son contrat.
Renault a tout à gagner en revenant en F1
Si racheter Lotus n'est pas sans inconvénients pour Renault, il ne faut pas pour autant oublier qu'un retour du constructeur tricolore se ferait par la grande porte puisque ce dernier réintégrerait le cercle fermé des écuries historiques avec Mercedes, Ferrari, McLaren, Williams et Red Bull, ce qui donne un joli bonus – négocie avec l’inénarrable Berne Ecclestone – allant de 10 à 97 millions (pour Ferrari). Par ailleurs, la marque au losange disposerait d'un soutien de poids apporté par Total et Infiniti et aurait déjà un pilote d'expérience à bord qui n'est autre que le Franco-Suisse Romain Grosjean.
Formule 1 : Romain Grosjean à coeur ouvert (11/03/2012)
Mais comme l'a rappelé Carlos Ghosn lors du Salon de Francfort 2015, « j'annoncerai moi-même la décision ». Rendez-vous au prochain épisode... avec peut-être une future écurie Renaut-Mercedes !