F1 : Ricciardo n’a eu aucun contact avec Ferrari

Voir le site Automoto

Daniel Ricciardo (Red Bull), ici à la lutte avec Kimi Räikkönen (Ferrari), a terminé 5e du Grand Prix d'Italie à Monza, le 7 septembre 2014.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-11T12:36:55.667Z, mis à jour 2015-07-11T12:40:20.339Z

Daniel Ricciardo a démenti les rumeurs au sujet d’un éventuel remplacement de Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2016. L’Australien, qui officie actuellement pour le team Red Bull, n’a reçu aucune offre de la Scuderia… ou du moins pour le moment !

Son nom aurait néanmoins été évoqué par la firme italienne, quelque peu déçue des récentes prestations de Kimi Raikkonen dont le contrat arrive à échéance en fin d’année. Le Finlandais occupe certes la 5e place du championnat mais au fil des courses, l’écart se creuse avec son coéquipier Sebastian Vettel, quant à lui installé en 3e position. 59 points les séparent.

Quel avenir pour Raikkonen ?

Maurizio Arrivabene a déclaré qu’aucune décision n’était encore prise pour la saison prochaine, le patron de la Scuderia préférant juger les résultats de son pilote dans son ensemble. Mais force est de constater que, depuis quelques Grands-Prix, le Finlandais accumule les petites erreurs… Sa place au sein du team serait-elle menacée ? David Coulthard, désormais consultant pour la BBC, se dit en tout cas surpris de cet incident survenu en Autriche avec Fernando Alonso. Pour Felipe Massa, qui a partagé son box durant trois saisons de 2007 à 2009, aucun doute : Kimi Raikkonen est sous pression. « Kimi traverse sans doute une période difficile. Son problème ? Il est là, dit-il en pointant la tête du doigt. Ce n’est vraiment pas facile d’être sans sa position. » Et le Brésilien n’est pas le seul à s’interroger sur son avenir.

Des rumeurs qui l’amusent

Une situation propice aux rumeurs mais Daniel Ricciardo ne croit pas à la possibilité d’un transfert chez Ferrari. Ses résultats sont d’ailleurs moins bons que la saison dernière… conséquence d’une RB11 peu performante. L’Australien avait terminé 3e de la saison 2014 avec trois succès au compteur alors que cette année il ne pointe ‘qu’au 7e rang du classement pilotes ; son meilleur résultat étant une 5e place au GP de Monaco. « Je ne sais pas où ces rumeurs ont démarré, mais j’en rigole. C'est agréable de savoir que certaines équipes sont intéressées par mes performances, mais je suis déjà dans un top team... Je suis mon manager et je n'ai jamais eu de discussions avec eux, mais je suppose que nous en avons eu indirectement par la presse ! »

Daniel Ricciardo, attaché à son team, n’exclue donc pas la possibilité d’un transfert à condition qu’une offre lui soit faite, ce qui n’est pas le cas pour le moment.