F1 : Romain Grosjean confirmé chez Lotus pour 2015

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Malaisie - Romain Grosjean
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-19T13:46:00.000Z, mis à jour 2014-11-19T14:17:02.000Z

Alors que la saison 2014 de Formule 1 touche à sa fin avec le dernier Grand Prix de l'année qui se déroulera le 23 novembre prochain à Abu Dhabi, le Français Romain et son écurie Lotus ont confirmé ce mercredi 19 novembre la poursuite de leur collaboration pour la saison 2015.

Il avait légèrement anticipé l'annonce de son écurie sur les réseaux sociaux le 12 novembre dernier. Mais c'est désormais officiel : Romain Grosjean et Lotus ont confirmé ce mercredi 19 novembre qu'ils poursuivront leur collaboration pour la saison 2015 de Formule 1.

Un nouveau challenge excitant
"A quelques jours du dernier Grand Prix de la saison (qui aura lieu ce dimanche 23 novembre à Abu Dhabi), je suis très heureux de vous annoncer que je serai un pilote Lotus F1 Team en 2015 ! Nous travaillons déjà sur le développement de la nouvelle voiture et je suis persuadé que la saison prochaine nous permettra de nous battre à nouveau pour des podiums !", s'est enthousiasmé le Français sur sa page Facebook. Il faut dire que le pilote de la monoplace n°8 vit une saison compliquée, la faute à une voiture à court de développement technique et un moteur Renault qui n'en finit plus de décevoir en cette année 2014.

Si le fait de ne pas pouvoir postuler à un baquet plus huppé dans une grande écurie (les places étant déjà toutes prises) a certainement joué dans la décision de Romain Grosjean, l'arrivée du moteur Mercedes pour l'année prochaine a sans aucun doute fait pencher la balance pour l'écurie basée à Enstone. Le Français ne cache d'ailleurs pas son excitation quant "au nouveau challenge" qui l'attend avec "une nouvelle motorisation" et affirme d'ores et déjà que la voiture de 2015 "est déjà très belle" et que "les ingénieurs travaillent très dur" pour optimiser sa performance.

Proud to announce that I'll be racing with @Lotus_F1Team in #2015. More on facebook. com/grosjeanromain #r8main #f1 pic.twitter.com/a9slX9qLOi

— Romain Grosjean (@RGrosjean) 19 Novembre 2014

Un palmarès qui ne demande qu'à s'étoffer
Pour rappel, Romain Grosjean a débuté sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile en 2009 en remplaçant au pied levé Nelson Piquet Junior chez Renault et ne pouvant rien faire pour exploiter une monoplace qui ne ressemblait en rien à une voiture de compétition. Le Français a eu une nouvelle chance en 2012 et après une saison en demi-teinte, il a enfin pu montrer tout son potentiel au grand jour en 2013, frôlant même la victoire lors du Grand Prix du Japon.

Cette saison, il n'a pu marquer que 8 points et figure à la 14e position du classement général. Mais fort de ses neuf podiums depuis ses débuts, Romain Grosjean aura une nouvelle fois l'occasion de prouver son talent incontestable aux côtés du Vénézuélien Pastor Maldonado et au volant d'une Lotus qui, on l'espère, sera revigorée avec le moteur Mercedes en 2015.

Formule 1 : Romain Grosjean à coeur ouvert pour Automoto (2012)