F1 : Romain Grosjean et Haas prêts pour les essais de Barcelone 2016

Voir le site Automoto

Romain Grosjean Haas F1 Team
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-15T14:54:35.201Z, mis à jour 2016-02-15T15:23:08.453Z

Le seul pilote Français en Formule 1 participera bien aux premiers essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone, au volant de la monoplace de la nouvelle écurie américaine Haas.

La nouvelle petite équipe de la Formule 1 (100 employés seulement, contre 1.000 pour Mercedes) confirme son programme aux essais de Barcelone, se disputant du 22 au 26 février.



Grosjean déjà prêt

Dans la monoplace à moteur Ferrari, dont le nom n’a pas encore été communiqué, courront le mexicain Esteban Gutiérrez et surtout le Français Romain Grosjean. "J’ai travaillé sur le simulateur et sur le moulage de mon siège, " raconte Romain, "l’hiver est vraiment le moment pour travailler son physique. Le plus dur a commencé, c’était douloureux parfois, mais je me sens plutôt bien, je suis prêt pour la première saison."

"J’ai senti un accueil très chaleureux depuis le tout premier jour avec Gene Haas et Guenther Steiner et de tous ceux que j’ai pu rencontrer ans l’équipe", confie le Français, " il y a un bel esprit, un esprit très américain, tout le monde veut aller dans la course, c’est très excitant en tant que nouveau défi."

“Ça va être quelque chose d’unique d’avoir une équipe américaine de Formule 1 sur la grille sur la première fois en 30 ans" s’enthousiasme le pilote, "sortir la voiture du garage le premier jour sera inoubliable".

Mais outre l’émotion, il n’en oublie pas l’essentiel : "nous devons enregistrer le plus de données et d’expérience que possible, c’est important d’être fiable le plus tôt possible car nous n’avons que peu d’essais et nous irons directement à Melbourne."