Dans l'actualité récente

F1 : Romain Grosjean et Lotus toujours ensemble en 2015 ?

Voir le site Automoto

Tweet de Romain Grosjean annonçant par erreur son prolongement chez Lotus F1 Team pour 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-12T13:45:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T14:09:31.000Z

Dans un marché des transferts 2014 très dense, Romain Grosjean a confirmé sur son compte Twitter qu'il poursuivrait l'aventure avec Lotus pour la saison 2015 de Formule 1. Seul hic : le message du Français a été effacé quelques instants après avoir été publié sur le célèbre réseau social.

En marge du Grand Prix des Etats-Unis qui s'est déroulé le 2 novembre dernier, Romain Grosjean avait annoncé que son futur en Formule 1 se déciderait très prochainement. Ce mercredi 12 novembre, le pilote français a levé le voile sur son avenir en annonçant sur les réseaux sociaux qu'il poursuivrait l'aventure avec Lotus en 2015. Seul petit bémol : le message posté sur son compte Twitter a été retiré quelques minutes après avoir été publié.

Un léger couac dans la communication
"Je suis fier d'annoncer que je courrai pour le Lotus F1 Team en 2015". Pour Romain Grosjean, son association avec l'équipe dirigée par Gérard Lopez est donc une affaire qui roule. Il faut avouer que voir les deux parties se séparer aurait été une surprise. Le Français garde une certaine côté de popularité au sein de l'écurie britannique et les options pour un baquet un peu plus huppé sont extrêmement limitées.

Cependant, tel un petit couac dans la communication, le message posté par le pilote de la Lotus n°8 a été effacé quelques instants après avoir été publié sur Twitter. Un retrait sans doute synonyme de contretemps puisque le team d'Enstone n'a pas encore officiellement communiqué la nouvelle sur son site officiel.

Lotus-Mercedes, un gage de réussite ?
Pour rappel, Romain Grosjean court pour Lotus depuis 2012 après une première expérience difficile dans la catégorie reine en 2009 sur une Renault qui ne ressemblait en rien à une voiture de compétition. Depuis ses débuts en Formule 1, le Français affiche la jolie bagatelle de neuf podiums à son actif pour 63 départs et a plusieurs fois joué la victoire, comme à Valence en 2012 ou encore au Japon en 2013.

Cette saison, Grosjean n'a marqué que 8 points et figure à la 14e position du classement général, la faute à une Lotus complètement dépassée sur le plan technique.

Espérons que la future association Lotus-Mercedes en 2015, qui s'annonce prometteuse, lui permette de retrouver les sommets qu'il a souvent tutoyés l'année dernière. Le Français sera de nouveau associé au Vénézuélien Pastor Maldonado, lui aussi confirmé grâce à son apport financier non-négligeable.

Formule 1 : Romain Grosjean à coeur ouvert pour Automoto (2012)