Dans l'actualité récente

F1 : Ross Brawn devrait quitter Mercedes

Voir le site Automoto

Ross Brawn
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-30T13:38:00.000Z, mis à jour 2013-10-30T16:01:11.000Z

Le directeur général de Mercedes AMG Petronas F1 Team, Ross Brawn, devrait quitter son poste au terme de la saison. Selon la BBC, il n'aurait pas réussi à s'entendre avec les propriétaires de l'écurie.

L'écurie allemande a fait son retour en Formule 1 comme constructeur de châssis depuis la saison 2010. Depuis cette date, c'est Ross Brawn, ancien directeur technique de la mythique Scuderia Ferrari de 1997 à 2006, qui est le «Team Principal» (directeur général) du constructeur germanique. Mais plus pour très longtemps. Selon la BBC, l'Anglais devrait quitter Mercedes à la fin de la saison.

Brawn plie bagages
L'hiver dernier, Mercedes a engagé Paddy Lowe et déjà, des rumeurs annonçaient la fin de la collaboration de Ross Brawn avec l'écurie allemande. Finalement, le directeur général a officié lors de l'année 2013, sa dernière selon le BBC. Le média anglais indique en effet que l'ancien copropriétaire de Brawn GP quittera Mercedes AMG Petronas F1 Team à la fin de la saison.

Une entente impossible
Pour poursuivre l'aventure avec le constructeur allemand, Ross Brawn avait certaines exigences. Le directeur général demandait notamment que son leadership ne soit pas mis en balance et qu'il reste le dernier référent au sein de l'équipe. Si l'on en croit la BBC, le Britannique n'a pas obtenu ce qu'il réclamait, il a donc décidé de mettre fin à sa collaboration avec Mercedes.

Qui pour lui succéder ?
Aux dires de la chaîne anglaise, les remplaçants de Ross Brawn sont déjà trouvés. L'écurie devrait être dirigée par un tandem Toto Wolff-Paddy Lowe. Niki Lauda devrait également les assister. Ross Brawn ne devrait pas non plus rester sans poste bien longtemps. Certaines rumeurs l'envoient chez Honda ou McLaren, d'autres évoquent une association avec Jean Todt au sein de la FIA.

Affaire à suivre.