F1 : Sainz remplaçant de Kobayashi dès le GP d'Allemagne ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - Carlos Sainz Jr
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-12T16:20:00.000Z, mis à jour 2014-07-12T16:30:10.000Z

Carlos Sainz Jr, qui domine actuellement les Formule 3.5, pourrait remplacer Kamui Kobayashi dès le week-end prochain à Hockenheim. L'Espagnol a en effet confirmé ce vendredi que des négociations étaient en cours avec le team Caterham, une possible étape avant Toro Rosso. Red Bull pourrait en échange leur faire grâce des boites de vitesse, qu'elle lui fournit.

Carlos Sainz fera peut-être ses débuts en Formule 1 au Grand-Prix d'Allemagne au volant de la Caterham, habituellement pilotée par le japonais Kamui Kobaysahi. Red Bull, qui couve le fils de l'ex-Champion du Monde des rallyes, s'attacherait à lui trouver un baquet et la marque autrichienne serait prête à négocier ses boites de vitesses.

Red Bull appuie Carlos Sainz Jr
Depuis quelques jours des rumeurs circulaient autour de Carlos Sainz Jr, que Red Bull cherche à placer en Formule 1 le plus tôt possible. Certains allant jusqu'à affirmer que l'actuel leader des Formules 3.5 pourrait prendre la place de Kamui Kobayashi chez Caterham, team fourni en boite de vitesses par la firme autrichienne, et ce dès le week-end prochain pour le Grand-Prix d'Allemagne. Ce vendredi, l'Espagnol a confié au journal AS que des discussions avaient effectivement été entamées avec le team Britannique, se gardant toutefois d'effectuer toute annonce : « Des discussions sont actuellement en cours mais rien n'a encore été décidé. » Le fils de l'ex-Champion du Monde des rallyes dévoilait aussi clairement ses intentions d'intégrer à terme l'écurie Toro Rosso dans cette interview: « Cela ne change rien pour moi puisque mon objectif reste le même : être chez Toro Rosso dans le futur. Si je dois passer par Caterham pour que ça se fasse, alors je le ferai avec plaisir. » En attendant le but sera d'engranger de l'expérience. Une décision interviendra quoi qu'il en soit dans la semaine puisque le GP d'Allemagne se tient le week-end prochain.

Carlos Sainz Jr a une fois de plus triomphé ce samedi pour la première course des World Series by Renault, catégorie 3.5, au Nurburgring : une victoire qui lui permet de compter l'équivalent de 58 points d'avance sur son plus proche poursuivant.