F1 : Le salaire des pilotes sont connus !

Voir le site Automoto

Nico Rosberg et Lewis Hamilton
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-10T12:15:55.168Z, mis à jour 2016-09-10T12:15:55.168Z

Le Business / book GP a révélé les émoluments de tous les pilotes de Formule 1 qui ont débuté la saison 2016. Le classement comporte des surprises, même si Lewis Hamilton le domine.

Logiquement, le triple champion du monde est le pilote le mieux payé au monde. Et ce, même sans compter ses nombreux partenariats avec de grandes marques internationales.


Le classement révélé par le Business / book GP ne prend en compte que les montants versés par les écuries à leurs protégés.

Mercedes, qui domine le Championnat du monde à outrance, a été la plus généreuse. Elle offre 32 millions d’euros à son pilote Britannique et… la moitié à Nico Rosberg. L’Allemand n’est que cinquième de cette hiérarchie.

Alonso et Button dans le Top 5

Si la marque à l’Etoile peut justifier ces sommes par ses résultats sportifs, ce n’est pas forcément le cas de toutes les équipes. 

McLaren-Honda, qui bataille avec Toro Rosso pour la sixième position du classement "constructeurs", distribue 30 millions d’euros à Fernando Alonso, et 17 millions à Jenson Button


Les deux "papys" du plateau figurent dans le Top 5.

Verstappen low cost (pour l’instant)

Ferrari, elle, a opté pour des types de rémunération opposés. Son leader, Sebastian Vettel, récolte 30 millions d’euros, alors que son coéquipier et ami Kimi Räikkönen ne touche "que" 8 millions d’euros. 

Le Finlandais obtient également des primes liées aux nombres de points qu’il marque au Championnat. Elles peuvent atteindre au maximum 40 millions d’euros.


Haas a lancé son arrivée en F1 en recrutant le Français Romain Grosjean, qui perçoit 3 millions d’euros

Le salaire du petit prodige du sport mécanique le plus populaire de la planète, Max Verstappen, n’atteint que 500.000 euros. Mais Il risque fortement de grimper lors des saisons à venir…