Dans l'actualité récente

F1 : Nasr et Ericsson prolongés chez Sauber en 2016

Voir le site Automoto

Felipe Nasr sur Sauber-Ferrari en 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-23T10:46:01.099Z, mis à jour 2015-07-23T16:51:20.008Z

L’écurie suisse de Formule 1 a annoncé ce 23 juillet la prolongation des contrats de ses pilotes, le Brésilien Felipe Nasr et le Suédois Marcus Ericsson, pour la saison 2016.

Époque de transfert pour la F1, l’été vient de donner sa première nouvelle concernant les pilotes du championnat 2016.

Sauber reprend les mêmes

C’est l’écurie Sauber qui lance les hostilités, mais sans mouvement important, signalant la prolongation de ses actuels pilotes titulaires. Ainsi, le Brésilien Felipe Nasr, 22 ans, et le Suédois Marcus Ericsson, 24 ans, resteront dans les baquets suisses l’année prochaine.

« Finir cinquième à ma toute première course de Formule 1 au Grand Prix de d’Australie à Melbourne est de loin mon évènement le plus marquant » déclare Nasr, « mon objectif est d’aider l’équipe autant que possible, et aussi de participer au développement de la nouvelle monoplace. » Le Brésilien possède actuellement 16 points après 9 courses et figure 11è au classement, à une longueur de Romain Grosjean.

« Je suis très heureux que Sauber F1 Team accorde sa confiance en mon potentiel pour une année supplémentaire », confie Ericsson, « je connais l’équipe de mieux en mieux et je sens que je suis apprécié en tant que pilote fiable. » Le Suédois, en retrait par rapport à son coéquipier, compte 5 points en 16è position au championnat, derrières les pilotes Toro Rosso, Max Verstappen et Carlos Sainz Jr, mais devant les McLaren de Jenson Button et Fernando Alonso.

Ainsi, cette nouvelle vient entacher la rumeur de l’effet domino prédit par le Corriere Dello Sport. Le journal italien lançait l’idée d’un contrat de Valtteri Bottas Chez Ferrari en place de Kimi Räikkönen, où Felipe Nasr prenait la place du Finlandais chez Williams.


Felipe Nasr

Le pilote brésilien Felipe Nasr, sur Sauber C34 à moteur Ferrari pour la saison 2015 de Formule 1


Le pilote suédois Marcus Ericsson, sur Sauber C34 à moteur Ferrari pour la saison 2015 de Formule 1