F1 : Sauber ne veut pas baisser les bras

Voir le site Automoto

F1 GP Allemagne 2013 - Essais - Nico Hulkenberg Sauber
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-14T15:09:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T15:20:41.000Z

L'équipe Sauber, engagée en Formule 1 depuis 1993, doit parvenir à trouver 23 millions d'euros pour terminer au mieux la saison. Malgré ces difficultés financières, Peter Sauber, copropriétaire de l'écurie, se montre confiant.

Sauber cherche actuellement des investisseurs pour conserver sa place en F1.

Sauber en difficulté

23 millions d'euros, c'est la somme qu'il manquerait à l'écurie suisse pour poursuivre le reste de sa saison en Formule 1. Sauber a depuis quelques semaines du mal à payer ses fournisseurs mais selon Peter Sauber, président de l'équipe, la situation serait sur le point de s'améliorer. La presse Suisse évoque notamment un partenariat avec un constructeur automobile et des discussions en Russie. « Nous allons trouver une solution dans quelques jours, a déclaré Peter Sauber dans le journal Sonntags-Blick. Ma confiance repose sur des négociations, qui sont menées actuellement et qui sont proches de se conclure. Encore une fois : je suis persuadé que le sauvetage va marcher. Nous n'allons pas arrêter à la fin de cette saison. Nous serons encore présents en Formule 1 de nombreuses années."


Son parcours depuis 1993

Depuis son arrivée en F1 en 1993, l'écurie Sauber a vu défiler un certain nombre de pilotes parmi lesquels : Felipe Massa, Sergio Perez, Nick Heidfeld, Kimi Raïkkonen, qui faisaient tous leur début en F1. Elle décrocha son meilleur résultat au championnat du monde des constructeurs en 2001, avec une 4e place. Cette année, elle n'occupe que le 8e rang avec sept petits points.

La semaine dernière au Nurburgring Nico Hulkenberg, qui fait équipe avec Esteban Gutierrez, a ramené le point de la 10e place.