F1 : Sauber officialise Marcus Ericsson pour 2015

"Marcus est un pilote extrêmement motivé"
"Juste après une semaine très turbulente (), on m'a soudain offert le meilleur cadeau de Noël possible. L'équipe Sauber F1 a placé sa confiance en moi pour 2015, et cela me rend fier, car Sauber sont connus pour être l'une des meilleures équipes en termes de développement de jeunes pilotes", se réjouit Marcus Ericsson dans un communiqué paru sur le site internet de l'écurie suisse. "Je donnerai mon meilleur pour me développer en tant que pilote et faire partie du défi de relancer l'équipe Sauber vers l'avant, où elle doit se trouver".
Une satisfaction visiblement partagée par le team helvète : "Nous sommes heureux d'annoncer cette coopération", ajoute Monisha Kaltenborn, Directrice d'équipe. "Nous savons que Marcus est un pilote extrêmement motivé. Il n'a pas eu une première saison facile en Formule 1, mais il est resté calme et a continué à progresser, particulièrement en course. Nous sommes convaincus du fait que signer Marcus peut apporter une motivation fraîche à l'équipe".
Quand l'argent devient une priorité...
Pour rappel, Marcus Ericsson a débuté en Formule 1 cette année et son meilleur résultat de la saison dans la catégorie reine est une 16e place en Russie, le 12 octobre dernier, au volant de sa modeste Caterham. Malgré la qualité de son matériel qui ne lui permet pas de briller, le Suédois n'est pas franchement reconnu pour sa vélocité, en atteste son "palmarès" en GP2 après quatre saisons : trois victoire et aucune pole position !
Le deuxième volant de Sauber est encore à pourvoir et les titulaires actuels du team suisse Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez ne sont pas assurés de l'obtenir. Autrement dit, la place dans le second baquet helvète ira au plus offrant. Et c'est bien dommage.