Dans l'actualité récente

F1 : Sauber officialise Marcus Ericsson pour 2015

Voir le site Automoto

Marcus Ericsson (Caterham F1 Team) rejoindra Sauber en 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-02T10:41:00.000Z, mis à jour 2014-11-03T08:26:17.000Z

A l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, Sauber, en grande difficultés financières, a officialisé ce samedi 1er novembre l'arrivée du Suédois Marcus Ericsson... accompagné par ses valises pleines de billets.

Ce n'est clairement pas le transfert de l'année. Mais pour Sauber, l'arrivée de Marcus Ericsson et de sa valise remplie de billets sont synonymes de bol d'air frais. En grandes difficultés sur le plan financier, le team helvète a officialisé l'arrivée du Suédois pour la saison 2015 à l'issue des qualifications du Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis qui se sont déroulées ce samedi 1er novembre.

"Marcus est un pilote extrêmement motivé"
"Juste après une semaine très turbulente (son équipe actuelle, Caterham, est forfait pour les deux prochains GP en raison de graves problèmes financiers), on m'a soudain offert le meilleur cadeau de Noël possible. L'équipe Sauber F1 a placé sa confiance en moi pour 2015, et cela me rend fier, car Sauber sont connus pour être l'une des meilleures équipes en termes de développement de jeunes pilotes", se réjouit Marcus Ericsson dans un communiqué paru sur le site internet de l'écurie suisse. "Je donnerai mon meilleur pour me développer en tant que pilote et faire partie du défi de relancer l'équipe Sauber vers l'avant, où elle doit se trouver".

Une satisfaction visiblement partagée par le team helvète : "Nous sommes heureux d'annoncer cette coopération", ajoute Monisha Kaltenborn, Directrice d'équipe. "Nous savons que Marcus est un pilote extrêmement motivé. Il n'a pas eu une première saison facile en Formule 1, mais il est resté calme et a continué à progresser, particulièrement en course. Nous sommes convaincus du fait que signer Marcus peut apporter une motivation fraîche à l'équipe".

Quand l'argent devient une priorité...
Pour rappel, Marcus Ericsson a débuté en Formule 1 cette année et son meilleur résultat de la saison dans la catégorie reine est une 16e place en Russie, le 12 octobre dernier, au volant de sa modeste Caterham. Malgré la qualité de son matériel qui ne lui permet pas de briller, le Suédois n'est pas franchement reconnu pour sa vélocité, en atteste son "palmarès" en GP2 après quatre saisons : trois victoire et aucune pole position !

Le deuxième volant de Sauber est encore à pourvoir et les titulaires actuels du team suisse Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez ne sont pas assurés de l'obtenir. Autrement dit, la place dans le second baquet helvète ira au plus offrant. Et c'est bien dommage.