F1 : Sauber présente sa nouvelle C34 pour la saison 2015

Voir le site Automoto

Vue 3/4 avant de la Sauber C34 à moteur Ferrari engagée en championnat de Formule 1 2015 avec les pilotes Felipe Nasr et Marcus Ericsson.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-30T10:18:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T10:50:34.000Z

A l'aube des premiers essais hivernaux de la saison 2015 de Formule 1, Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C34, une mouture aux couleurs de Banco do Brasil, sponsor du pilote brésilien Felipe Nasr qui sera associé au Suédois Marcus Ericsson.

Le bal des présentations de monoplaces pour la saison 2015 de Formule 1 se poursuit. Après McLaren-Honda et Mercedes hier et juste avant Ferrari ce vendredi 30 janvier, Sauber a dévoilé sa nouvelle C34, une voiture qui tranche très clairement avec sa devancière.

>> F1 2015 : La Sauber C34 en photos officielles

Changement de couleur !
D'un point de vue purement esthétique, le nouveau look de la mouture conçue par l'équipe helvète ne passe pas inaperçu. Exit le noir et blanc de la C33, place à une livrée bleue et jaune qui représente Banco do Brasil, le sponsor de Felipe Nasr, rookie dans la discipline reine du sport automobile. Pour le reste, Sauber adopte un nez plongeant conformément à la réglementation technique de l'année 2015 mais garde une extension sur son museau, rappelant les faciès horrifiques de l'année dernière.

En proie à de terribles difficultés financières, le team de Monisha Kaltenborn ne doit sa survie en Formule 1 uniquement grâce à ses pilotes arrivés les valises pleines de billets. Si Nasr est doté d'un potentiel indéniable, son inexpérience dans l'élite automobile pourrait coûter chère à une équipe habituée aux coups d'éclats ces dernières années. Pourtant, la saison 2014 a été un désastre à tous les niveaux avec zéro point au compteur (une première dans l'histoire de Sauber !) et ce n'est pas le Suédois Marcus Ericsson, débutant chez Caterham l'an passé et loin d'être flamboyant, qui sauvera les meubles en cas de besoin.

Espérons tout de même que l'équipe créée par Peter Sauber en 1993 livrera une année 2015 honorable. Un nouvel échec pourrait signifier la fin du sympathique team suisse dans l'élite automobile. Il n'y a donc plus qu'à espérer de voir une C34 à la hauteur une fois sur la piste et les premières interrogations concernant cette nouvelle monoplace seront levées ce dimanche 1er février lors des premiers essais hivernaux à Jerez, en Espagne.

Vue de profil de la Sauber C34 à moteur Ferrari engagée en championnat de Formule 1 2015 avec les pilotes Felipe Nasr et Marcus Ericsson.