F1 : Sauber présente la surprenante C36 pour la saison 2017

Après Williams et avant tous les autres, Sauber a levé le voile sur la C36, qui sera pilotée par Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson cette année.
Felipe Nasr est parti. Pour l’écurie suisse, la perte sportive n’a rien d’insurmontable, surtout qu’elle l’a . En revanche, le départ du pilote Brésilien a donné un toute autre visage à la monoplace d’Hinwil, puisqu’il a aussi entraîné la fuite de son sponsor Banco Do Brasil et de ses couleurs jaunes.
Livrée anniversaire
Cette année, le blanc sera donc l’autre teinte dominante, aux côtés de l’habituel bleu électrique. D’importantes touches dorées, bien visibles sur l’aileron, les rétroviseurs et sur toute la longueur de la coque ont été intégrées pour célébrer les 25 ans de son arrivée en F1.
Booom! So sieht der Sauber C36-Ferrari aus – das Jubiläums-Auto zur neuen Ära! #25YearsInF1 #C36 https://t.co/pBeAKadwUG pic.twitter.com/Xn6fatsLUb
dash; Sauber F1 Team (@SauberF1Team) 20 février 2017
A noter aussi, la présence d’un aileron dorsal de « requin », qui n’a rien de comparable à celui installé par Williams. A moins que l’écurie britannique ait choisi de masquer certains de ses choix.
Condamnée à la dernière place ?
Pour sa fourniture de moteurs, Sauber utilisera les mêmes blocs Ferrari que la saison dernière. Elle avait terminé à la 10ème place du classement en empochant deux points lors du Grand Prix du Brésil. Avec le départ de Manor, elle semble promise à la dernière place du Championnat, surtout avec les progrès attendus des équipes Renault et Haas. Mais les spéculations ne sont pas toujours les réalités de fin saison.