F1 : Sauber prolonge avec les moteurs Ferrari en 2014

Sauber prolonge
Une des dernières écuries à ne pas avoir confirmer ses organes mécaniques pour 2014, Sauber a confirmé le prolongement de son contrat avec Ferrari, le jour des premiers essais libres du Grand Prix de Corée, ce vendredi 4 octobre.
L'écurie suisse sera fournie en "moteur, transmission et ERS", cette dernière étant la nouvelle unité électrique remplaçant l'actuel KERS. Pour rappel, les moteurs changent d'architecture, passant des 2,4 litres V8 à des plus petits 1,6 litre V6 turbo, sans modification de puissance (toujours autour de 750 chevaux) mais 30% moins gourmands en carburant.
Sauber-Ferrari, ça dure
La directrice de l'écurie, Monisha Kaltenborn, déclare dans le communiqué : "Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat technique avec Ferrari, emmenant Sauber dans la nouvelle ère des moteurs démarrant en 2014".
Elle rappelle également que "Ferrari a été un partenaire de longue date de l'écurie, premièrement entre 1997 et 2005, ensuite de nouveau à partir de 2010."
Grille 2014 quasi finalisée
Pour l'an prochain, où les moteurs seront donc des V6 turbo, nous avons presque toutes les équipes constituées. Red Bull, Caterham et Toro Rosso seront motorisées par Renault, McLaren, Force India et Williams le seront par Mercedes, Sauber et Marussia l'étant par Ferrari.
Reste à confirmer Lotus, devant prolonger avec Renault.