F1 : Schumacher de plus en plus affaibli

Voir le site Automoto

Michael Schumacher (Ferrari) au GP de F1 d'Italie 2001
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-23T15:52:55.683Z, mis à jour 2015-09-23T16:26:50.451Z

Michael Schumacher, toujours en phase de rééducation, aurait perdu l’équivalent de 25 kg depuis ce terrible accident de ski à Méribel : information révélée par le site Daily Express, qui s’appuie sur une source proche.

Le Daily Express a publié ce mercredi des nouvelles pas vraiment encourageantes concernant l’état de santé de Michael Schumacher… Nos confrères britanniques, qui auraient été en contact avec un proche du septuple Champion du Monde, nous apprennent que les espoirs de guérison sont désormais très maigres.

Michael Schumacher peut compter sur le soutien de ses fans

Des améliorations trop peu significatives

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher avait été victime d’un grave accident de ski, sur les hauteurs de Méribel. Immédiatement transporté à l’hôpital, l’ex-pilote de F1 avait été placé dans le coma, dont il était sorti en juin 2014. Mais depuis… les progrès ne sont « que très lents ». Incapable de marcher, ni même de parler, l’Allemand ne pèserait plus que 45 kg, soit 25 de moins que son poids d’origine. Une équipe médicale de 15 personnes l’entourent néanmoins dans sa propriété située sur les rives du Lac Léman, en Suisse, où il poursuit sa rééducation. Sa famille est également régulièrement en contact avec le Professeur qui l’a opéré à Grenoble.

Ce week-end, la F1 s’apprête également à célébrer un triste anniversaire puisqu’il y a un an, Jules Bianchi était victime d’une terrible sortie de piste au Grand-Prix du Japon, un accident qui lui a coûté la vie.