Dans l'actualité récente

F1 : Schumacher honoré d'un virage à son nom à Bahrein

Voir le site Automoto

Schumacher Mercedes F1 GP Japon 2012
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-02T16:42:00.000Z, mis à jour 2014-03-02T16:50:32.000Z

Le premier virage du tracé de Sakhir vient d'être rebaptisé du nom de Michael Scumacher : annonce faite par les organisateurs du Grand-Prix de Bahrein, qui ont tenu à rendre hommage à cette icône du sport automobile, plongé depuis presque deux mois jour pour jour dans le coma suite à un accident de ski.

Michael Schumacher, septuple Champion du Monde de Formule 1, aura désormais un virage à son nom sur le tracé de Sakhir... comme Ayrton Senna, autre grand nom de la discipline, à Interlagos.

Soutien de Bahrein à Schumacher
Les organisateurs du Grand-Prix de Bahrein, qui fête cette année ses 10 ans d'existence, ont décidé donner le nom de Michael Schumacher, au premier virage du tracé de Sakhir. Une initiative prise pour honorer l'ex-pilote allemand, plongé dans le coma depuis le 29 décembre dernier, suite à un accident de ski à Méribel. « Avec le soutien de sa famille, c'est un grand privilège de pouvoir honorer le plus grand pilote de l'histoire de la Formule 1, qui compte de plus énormément aux yeux du peuple bahreïni », a déclaré le président du circuit Zayed Al Zayani. La réponse du clan Schumacher ne s'est pas fait attendre: « La famille de Michael aimerait remercier le Circuit International de Bahreïn (BIC) pour ce geste, confiait sa manager Sabine Kehm. Je suis convaincue que Michael adorera cette idée et sera vraiment honoré d'avoir un virage du BIC à son nom. »

Schumacher avait remporté le premier gp de bahrein en 2004, année de son dernier sacre chez Ferrari. Détient toujours le record de la piste.