F1 : Schumacher toujours plongé dans le coma

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Ski 2004
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-27T09:11:00.000Z, mis à jour 2014-04-27T09:14:36.000Z

Michael Schumacher ne serait toujours pas sorti du coma, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Des médias russes et sud-américains auraient mal interprété les déclarations de sa manager Sabine Kehm, faisant état de courts moments de conscience et de petits signes de progrès.

Les fans du Baron rouge se réjouissaient des nouvelles relayées ces dernières heures par certains médias étrangers qui affirmaient que le septuple Champion du Monde de F1 était même capable de reconnaitre sa femme : des informations qui s'avéreraient erronées à en croire Nicola Pohl, journaliste au Bild s'étant entretenue avec Sabine Kehm.

Fausse bonne nouvelle...
Depuis son hospitalisation en décembre dernier, on entend tout et son contraire... Ces derniers jours, les esprits se sont emballés sur les réseaux sociaux suite aux propos de certains médias russes et sud-américains. Lesquels rapportaient que Sabine Kehm s'était exprimée devant la chaine de télévision allemande RTL, pour annoncer une sortie de coma de son pilote Michael Schumacher ; ce dernier ayant même été capable de reconnaitre sa femme. Malheureusement ces déclarations n'auraient jamais eu lieu comme en atteste Nicola Pohl, journaliste au Bild : « Schumacher, sorti du coma ? Désolée mais ces rumeurs ne semblent pas vrai. Sabine Kehm vient juste de me confier par texto qu'elle n'avait rien confirmédu tout à RTL » Toutes ces rumeurs découleraient en fait d'une mauvaise interprétation du communiqué de presse de sa manager, qui faisait état de courts moments de conscience et de petits signes de progrès ; les rapports officiels de Sabine Kehm, demeurant la seule source fiable.

Michael Schumacher est plongé dans le coma depuis presque quatre mois, jour pour jour, après ce très grave accident de ski survenu à Méribel ; chute dans laquelle sa tête avait heurté un rocher recouvert de neige.