Dans l'actualité récente

F1 : Senna confirmé à la place d'Heidfeld chez Lotus Renault !

Voir le site Automoto

Bruno Senna Lotus Renault GP 2011 Hongrie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-25T12:44:00.000Z, mis à jour 2011-08-25T12:58:51.000Z

Déçu par les performances d'Heidfeld, l'écurie Lotus Renault GP a décidé de le remplacer au Grand Prix de Belgique par Senna, qui fera son retour en Formule 1 à Spa-Francorchamps ce weekend.

C'est officiel, Bruno Senna prendra la place de Nick Heidfeld lors de la course de F1 à Spa.



Le fameux incident où la monoplace de Nick Heidfeld avait pris feu n'était pas la faute de son pilote, mais a signé la dernière apparition de l'allemand en course de Formule 1 cette saison. Le directeur de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a pris la décision de le remplacer par Bruno Senna dès ce Grand Prix de Belgique.


Le deuxième Grand Prix de cette saison 2011 de F1, en Malaisie, avait cependant annoncé de bonnes choses pour Heidfeld, qui terminait sur le podium et décrochait 15 points. Mais depuis, il n'a que peu évolué, et reste sur trois abandons sur les 5 dernières courses. A 34 points au classement, il est 2 longueurs devant son coéquipier Vitaly Petrov, ausi auteur d'un podium. Mais voilà, il était désigné comme l'expérimenté et leader de l'écurie, ce qu'il n'a pas vraiment tenu, et se voit rétrogradé.

Bruno Senna Lotus Renault GP 2011
Bruno Senna, nouveau n°2 chez Lotus Renault GP



Un nom qui sonne familier, tout le monde garde en tête l'image d'Ayrton, depuis immortalisé à l'écran dans le film d'Asif Kapadia. Or Bruno, neveu du champion légendaire, a fait son nid en course automobile et donc en Formule 1. 2è au classement du GP2 en 2008, il est intégré chez HRT (Hispania Racing) en 2010. Au mieux sur la monoplace la plus lente du paddock, il décrochait une 14è place au GP de Corée. Il est depuis cette année essayeur chez Lotus-Renault, avec qui il a effectué une session d'essais au GP de Hongrie, le 29 juillet dernier.

Premier verdict vendredi aux essais libres, et en course dimanche 28 août à Spa-Franchorchamps !